Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !
1Le chiffre du jour
Malgré l'explosion du Cloud, 87% des organisations préférent garder leurs workloads sur site au sein de leur datacenter (en propre ou en colocation). Source : enquête Datacenter Industry d’Uptime Institute.
IT Social : 65% des entreprises font fonctionner leurs actifs IT au sein de leur propre datacenter.
À lire aussi : Les perspectives de l’infrastructure datacenter selon IDC
2Marché
Le constructeur britannique Overclockers propose Orion X, un PC constitué de deux ordinateurs réunis dans un seul boîtier, le PC le plus cher au monde. Il intègre un processeur Core i7 6950 X à 10 coeurs installé sur une carte mère Asus X99 Rampage V Extreme Edition 10. Un Core i7 7700 K est installé sur une carte mère Asus Rog Strix. 64 Go de RAM Corsair Dominator Platinum en DDR4 sont répartis en 8 x 8 Go pour la première configuration et 2 x 8 Go pour la seconde. Il intègre 4 (3+1) cartes graphiques Nvidia Titan X Pascal, chacune disposant de 12 Go de mémoire dédiée en GDDR5. Côté stockage, 5 disques SSD offrent 4,2 To de stockage rapide, et 2 disques durs Seagate de 10 To.
IT Social : A quoi sert ce monstre à un peu moins de 30.000 euros ? A jouer, bien sûr !
À lire aussi : 224,89 $, prix de revient d’un iPhone 7 sorti d’usine
3Sécurité
Brad Smith, directeur juridique de Microsoft, a dénoncé, dans un article concernant l'attaque WannaCrypt, l'irresponsabilité du gouvernement américain. La NSA connaissait l’existence de cette faille et l’utilisait à des fins d’espionnage. Mais la faille a fuité de la NSA, un comble pour une agence de sécurité, vers des groupes de cybercriminels.
IT Social : Microsoft dénonce les deux plus grandes formes de menaces à la sécurité numérique : les actions des gouvernements et le crime organisé.
4Musique
L'Institut Fraunhofer, l'organisation principale responsable de l'octroi de licences aux encodeurs et décodeurs, vient de confirmer que, plus de 25 ans après sa création, le format mp3 pour la musique numérique touche à sa fin.
IT Social : Selon l'Institut Fraunhofer, le MP3 aurait fait son temps et serait désormais obsolète. Il se pourrait cependant qu'il survive en mode Open Source.
A lire aussi : Un nouvel outil européen et anonyme pour les lanceurs d’alertes
5Accord
Un partenariat entre Waymo, la filiale d'Alphabet, la maison-mère de Google, qui développe des véhicules sans conducteur, et Lyft, la deuxième plate-forme américaine de voitures avec chauffeur (VTC), porte sur le déploiement d’un réseau de taxis autonomes, et viendrait à terme concurrencer celui que souhaite lancer Uber. Source : New York Times.
IT Social : L'accord a été confirmé par les deux protagonistes.
A lire aussi : Uber triche sur l’iPhone, Tim Cook n’est pas content…