Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !
1Le chiffre du jour
Le smartphone est la plateforme d’intermédiation de demain. A l’horizon 2025, 70% des Français se voient ainsi régler leurs achats d’un montant inférieur à 20 euros par smartphone (1 Français sur 2 pour des montants allant jusque 100 euros). Source : Comarch.
IT Social : Un changement majeur qui va bien au-delà du magasin et touchera à terme l’univers bancaire dans sa globalité.
À lire aussi : 6 actus digitales : le smartphone à maturité en France
2Marché
Au premier trimestre, Apple n'a écoulé que 8,9 millions de tablettes iPad, contre 10,3 millions durant la même période en 2016. Sa part de marché a chuté de 26,9 % à 24,6 %. Source : IDC.
IT Social : C'est tout le marché des tablettes qui recule, de 8,5% d'une année sur l'autre, à l'exception notable dans le Top 5 des fabricants (Apple, Samsung, Huawei, Amazon, Lenovo) de Huawei, qui enregistre un bond de 31,7%.
À lire aussi : La facilité de gestion des équipements Apple facilite également leur adoption
3Rumeur
Lors de sa messe annuelle Build (du 10 au 12 mai), Microsoft pourrait annoncer la généralisation des bots sur son moteur de recherche Bing, via une plateforme de bots.
IT Social : Les bots sont des programmes qui permettent aux développeurs de créer des conversations avec les internautes via les outils de messagerie.
A lire aussi : Comprendre : bots et chatbots
4Rumeur (suite)
Pour fêter les dix ans de l’iPhone, Apple pourrait marquer le coup avec son iPhone 8, avec en particulier des Airpods (écouteurs sans fil) fournis.
IT Social : Apple travaillerait plus particulièrement sur la partie audio de l'iPhone 8...
A lire aussi : Révolution : Apple mise tout sur nos oreilles
5Jouer
Pour contrer le succès fulgurant de la Nintendo Switch, et surtout la prochaine Xbox Scorpio de Microsoft et son projet de console à la NetFlix (jouer pour 10 dollar par mois), Sony pourrait avancer à 2018 le lancement de sa PS5. Source : Wall Street Journal.
IT Social : La guerre des consoles de salon pourrait reprendre de plus belle.