Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !
1Le chiffre du jour
Apple devrait dévoiler que son stock de liquidités a dépassé les 250 milliards de dollars, un montant colossal inégalé à ce jour, détenu à plus de 90% à l'extérieur des États-Unis. Une pratique également dans le collimateur du Président Donald Trump, dont le plan de réforme fiscale comprend une réduction du taux de l'impôt sur les sociétés et un abaissement du taux de rapatriement des sommes détenues offshore. Source : The Wall Street Journal.
IT Social : Selon le WSJ, le cash d'Apple serait supérieur à la valeur de marché de la chaîne Wal-Mart ou de Procter & Gamble, et dépasserait les réserves d'argent détenues par le Royaume-Uni et le Canada réunis !
À lire aussi : Comment Apple dépense son budget R&D de 10,5 Md$ ?
2Marché
Apple a dévoilé la nouvelle grille tarifaire de l'App Store, mise en place en Europe. Elle est complétée par huit paliers alternatifs pour les applications vendues moins de 6 euros, avec un premier prix fixé à 0,49 euros seulement.
IT Social : Les développeurs proposant des apps au tarif modeste auront ainsi la possibilité de conserver les mêmes prix, voire de proposer certains titres pour moins de 50 centimes, en téléchargement ou dans les options disponibles via les achats intégrés.
À lire aussi : 7 actus digitales : les apps de l’App Store d’Apple arrivent à maturité
3Windows
Microsoft a annoncé une nouvelle version de Windows 10, Windows 10 S, destinée à l'éducation, bridée, et limitée aux seuls téléchargements sur le Windows Store.
IT Social : Les développeurs de logiciels destinés à cette version de l'OS seront contraints de les publier sur la boutique de Microsoft.
A lire aussi : Grasshopper, ou comment la CIA espionne nos PC sous Windows
4Espionnage
La fusée Falcon 9 de SpaceX, la société de fusées d'Elon Musk, a décollé de Cap Canaveral (Floride) emportant une cargaison du National Reconnaissance Office (NRO) américain.
5Brexit
La première ministre britannique a déclaré qu'elle n'hésitera pas à rompre les négociations sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne, si l'accord passé avec Bruxelles était "mauvais".
IT Social : La première ministre britannique veut s'assurer de garder la main sur les négociations pour quitter l'Europe.
A lire aussi : Brexit : la mise en garde de l’UE contre les financières britanniques