Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !
1Le chiffre du jour
LinkedIn a passé la barre du demi-milliard de membres dans le monde. Une communauté qui représente plus de 10 millions d’offres d’emploi, l’accès à 9 millions d’entreprises, et plus de 100.000 articles publiés chaque semaine.
IT Social : Le réseau social professionnel est présent dans 200 pays.
À lire aussi : Pourquoi Microsoft rachète LinkedIn ?
2Le chiffre du jour (suite)
LinkedIn compte 14 millions de membres inscrits, soit près d’un actif sur deux qui l'utilise en France.
IT Social : Plus de 4 millions de professionnels français se sont inscrits sur LinkedIn depuis l’annonce des 10 millions de membres en mai 2015.
À lire aussi : Les enseignements de Donald Trump sur les réseaux sociaux
3Marché
Le marché émergent de l'internet des Objets de santé (IoT Healthcare) devrait progresser de 12,5% par an jusqu'en 2021, année où il devrait atteindre 136,8 milliards de dollars. Un marché dominé par les segments des services, des systèmes et des logiciels. Source : Big Market Research.
IT Social : Le seul marché des applications de monitoring des patients devrait occuper la tête de l'IoT de santé avec avec 72,7 milliards de dollars en 2021.
À lire aussi : Le Shadow IT met en danger les données de santé
4Ecologie
Installées dans une colonne Morris de 4 mètres de hauteur et d'un diamètre de 2,5 mètres, des micro-algues sont insérées dans un réservoir d'un mètre cube d'eau. En grandissant, les algues captent du dioxyde de carbone (CO2) et rejettent du dioxygène (O2), grâce au phénomène de photosynthèse. Une seule de ces colonnes pourrait théoriquement capter autant de CO2 que 100 arbres.
IT Social : Mené par le groupe Suez et la start-up Fermentalg, le projet d'une première colonne dépolluante sera installée d'ici l'été 2017 place d'Alésia, dans le 14e arrondissement de Paris, une zone à forte concentration en gaz carbonique.
A lire aussi : Comment Apple dépense son budget R&D de 10,5 Md$ ?
5Alliance
La guerre déclarée entre TF1 et les opérateurs télécoms, après les menaces proférées à l'encontre d'Orange, SFR et Free, et de leurs abonnés, prend une nouvelle tournure. Les trois opérateurs se placent en conflit direct avec le groupe TF1, qui estime que les opérateurs offrent un service en plus à leurs abonnés en diffusant ses chaînes du groupe et qui souhaiterait être payé pour cela. Les opérateurs, eux, ne sont pas vraiment du même avis.
IT Social : Le conflit, latent depuis des années, a été déclenché en avril avec l'envoi par TF1 d'un courrier recommandé à Orange menaçant de couper dès le 30 avril 2017 le signal sur les applications permettant de regarder les chaînes sur smartphone, ordinateur et tablette.