Derrière cette question se cache une pratique des recruteurs : le filtrage des CV. L’infographie que nous vous proposons vous invite à revoir votre CV afin de contourner cette pratique et de vous assurer qu’il sera consulté.
Vous êtes nombreux à conserver un CV sous le coude, on ne sait jamais… Mais savez-vous que votre CV ne sera probablement pas lu par les recruteurs? En il presque certain aujourd’hui que si vos CV respecte les canons de décennies de rédaction ordonnée, il ne leur parviendra pas. Car le numérique est passé par là, avec ses avantages, mais aussi ses inconvénients, comme l’usage de logiciels de filtrage, qui scannent les CV et écartent ceux qui ne répondent pas à leurs critères.
Le moteur de recherche d’offres d’emploi Adzuna a analysé le phénomène, et nous propose des astuces pour s’assurer que votre CV pourra être lu par les logiciels de filtrage, franchir ainsi les barrières de sécurité digitale, et figurer dans la liste de présélection.
Notez que l’infographie nous indique ce qu’il faut faire, mais également ce qu’il ne faut pas faire pour améliorer la visibilité de nos CV.