1Le chiffre du jour

IBM embarque 1300 nouveaux Mac par jour Click to Tweet

En juin 2015, IBM a fait le buzz en annonçant l’adoption du Mac d’Apple. 90.000 Mac plus tard, le géant fait un bilan des plus positifs de son choix, avec une réduction exceptionnelle de la maintenance et une économie jusqu’à 543 dollars par poste.

IT Social : Le chinois Lenovo - IBM compare les Mac aux laptop Lenovo équivalents - n’a pas dû apprécié la comparaison...

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2Marché

Pokémon Go a rapporté 600 M$ Click to Tweet

90 jours après son lancement, le jeu Pokémon Go a permis à Niantic, son concepteur, et Nintendo, son distributeur, d’engranger 600 millions de dollars.

IT Social : Pokémon Go a démontré la capacité de la réalité augmentée a devenir un business rentable.

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3L’homme du jour

Steve Jobs, pour les 15 ans de l’iPod Click to Tweet

Loin du Mac qui a fait sa réputation, Apple, par la voix de son fondateur Steve Jobs, a révélé au monde un 23 octobre 2001 une petite machine équipée d’un écran, d’un disque dur 1,8 pouce de 5 Go, un casque audio (sur prise jack), piloté du pouce sur une roue, sans oublier son horripilant logiciel iTunes, nommée iPod. Malgré sont prix exorbitant de 399 dollars, Steve Jobs a réussi son pari, imposé le modèle du téléchargement de musique sur un baladeur, et ouvert la porte aux futurs iPhone et iPad.

4Le produit du jour

Un transistor autonome pour 1 milliard d’années Click to Tweet

L’université de Cambridge a repensé le design du transistor pour imaginer un composant qui pourrait fonctionner 1 milliard d’années sur une pile AA.

IT Social : L’Internet des Objets aurait-il trouvé sa source d’éternité (à l’échelle humaine) ?

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5Le média du jour

La NBA diffusera 25 matchs en réalité virtuelle Click to Tweet

La National Basketball Association affiche ses ambitions sur la réalité virtuelle et expérimentera au cours de cette saison la diffusion de 25 matchs en VR, a regarder dans un fauteuil, en streaming avec un casque sur la tête.

IT Social : De la billetterie virtuelle, de la publicité interactive, de nouvelles expériences de salon, la NBA expérimente la VR pour compenser le recul de la télévision traditionnelle et contourner les médias numériques.

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