L'Association des directeurs marketing et communication de l'IT (CMIT) a un nouveau président élu : Michel Mariet.

Le domaine du marketing vous interpelle, en particulier la relation entre la DSI et le marketing. De même, le marketing dans l'entreprise est un gros consommateur d'IT, parfois (trop souvent !) en marge de la DSI, et devient un acteur incontournable de la transformation digitale.

Le dernier Forum annuel du CMIT, qui s'est tenu le 13 mars dernier (nous y étions, lire « Big Data Marketing - Succès du Forum CMIT... plus ludique, interactif et digital ! »), avait pour thème « Piloter les données ou mourir… ». Tout un programme qui place la donnée, son traitement analytique et le Big bData au coeur de la stratégie du marketeur.

Michel Mariet succède à Nathalie Chamblain

A cette occasion, et pour préparer notre partenariat avec le CMIT pour la couverture du Forum, nous avons rencontré Michel Mariet, Directeur marketing Alliances & Channel Europe du sud d'Oracle, et vice-président du CMIT, qui nous avait exposé le thème du Forum et plus largement la relation entre marketeur et DSI (lire « CMIT Forum 2015, "marketeurs, réveillez-vous et pilotez la donnée" »).

L'assemblée générale du CMIT, qui s'est tenue le 30 mars dernier, a procédé à l'élection de son Conseil d'administration. Et nous retrouvons Michel Mariet élu à la présidence du CMIT. Une place largement légitimée par son engament et sa connaissance du marketing IT. Il succède à Nathalie Chamblain, Directrice Marketing de la division Solutions Business Group de Sharp France, que nous avions également rencontrée (lire « La transformation du Marketing ne peut être menée sans la DSI »).

Le nouveau bureau du CMIT est composé de :

  • Président : Michel Mariet
  • Vice-présidente : Nathalie Chamblain
  • Vice-présidente : Sandrine Avenier (Responsable Marketing Informatica)
  • Vice-président : Jean-Denis Garo (Director of Marketing Southern Europe Mitel)
  • Trésorière : Sandrine Duriaud (Directeur marketing Golbal Cloud Xchange)
  • Secrétaire-général : Romuald Ribault (Directeur Marketing Ecologic)

AUCUN COMMENTAIRE