La mobilité a envahi notre quotidien et la connexion 24/7 révolutionne nos vies. Cette infographie s’est fixé pour objectif de nous faire prendre conscience du phénomène.

L’infographie « L’impact du consommateur mobile » met en exergue les dernières tendances liées aux habitudes d’utilisation des smartphones. Ceux-ci constituent désormais des vecteurs d’interactions privilégiés entre le consommateur et l’entreprise, contribuant ainsi à l’évolution des modes de consommation.

Saviez-vous par exemple que les Français accèdent en moyenne 900 millions de fois par jour à leur smartphone. Que les Millenials (16-30 ans) français passent plus de deux heures par jour sur leur mobile, soit une journée par semaine. Et qu’ils utilisent leur smartphone lorsqu’ils s’ennuient. Que 45 % des ventes e-commerce se font désormais via un terminal mobile. Ou encore que 82 % des personnes disposant d’un smartphone l’utilisent pour effectuer des recherches sur le produit quand ils sont en magasin ?

E3_Mitel IG_Draft 1 [Recovered]