Contre toute attente, pour les CEO (PDG) des grandes entreprises américaines qui s’affichent en croissance, les premiers clients sont les PME et les entreprises moyennes, suivis par les grands comptes, et enfin les consommateurs. Mais le plus important, c’est certainement que ces mêmes CEO se concentrent en priorité sur les individus.

Quels sont les secrets du succès des entreprises qui affichent les plus fortes croissances aujourd’hui, et quels sont leurs plans pour demain ? C’est à cette question que répond cette infographie.

On y apprend par exemple que le plus grand challenge des patrons, pour 45 % d’entre eux, est d’attirer et de retenir les talents, suivi de très loin par la concentration, la gestion de la croissance rapide, la compétitivité et l’adoption rapide des changements technologiques.

Autres révélations, les CEO trouvent l’inspiration en priorité chez leurs dirigeants (65%), mais également en eux-mêmes (61%), et loin derrière chez leurs employés (46%) et leurs clients (45%).

Image d’entête 97624275 @ iStock jabkitticha

ceosurvey_success

AUCUN COMMENTAIRE