Malgré les efforts portés sur la transformation digitale, la structure opérationnelle et les culture d’entreprise continuent d‘entraver le changement dans les entreprises.

Une tension demeure sur la transformation digitale dans les organisations, entre ce qui est et ce qui devrait être accompli. Phénomène met directement le cause le PDG/CEO, le patron de l’entreprise, qui ne jouerait pas son rôle de leadership auprès de ses C-levels. D’ailleurs une majorité de PDG reconnaissent que leur conception organisationnel n’a quasi pas changée…

Voici 7 conseils donnés aux PDG pour maximiser les efforts liés à la transformation digitale et la valeur de leurs équipes :

1Mettre l'accent sur les nouveaux modes de fonctionnement au sein de l’équipe C-suite

Plus de formation pour les cadres de niveau supérieur, et le rappel que s’ils ne s'adaptent pas, leurs compétences finiront par devenir obsolète. Le PDG peut créer des groupes qui sont en mesure d'utiliser les ressources de l'entreprise pour poursuivre les expériences. Et permettre à l'entreprise de créer un ensemble d'entrepreneurs qui peuvent fournir des idées novatrices.

2Créer de nouvelles descriptions de postes et titres, loin des rôles traditionnels

Le constat st lourd lorsqu’aux sein des C-suite (dirigeants) les mêmes titres d'emploi existent depuis 50 ans.... Dans la réalité, chaque C-level devra commencer à adopter un peu le rôle du DSI. Et dans le futur, les emplois seront bien différents.

3Construire une équipe multi-générationnelle

Ces dernières années, les entreprises ont embauché des millennials dans l'espoir qu'ils contribueront aux efforts d'innovation. Toutefois, le besoin d'un alignement  sur le devant, le milieu et l' arrière de l'organisation est impossible s’il repose seulement sur les jeunes employés, parce qu'ils manquent de connaissances institutionnelles sur la façon dont l'organisation est construite. Il faut donner une voie commune pour communiquer. Une équipe multi-générationnelle peut ainsi aider les PDG à atteindre l’ambidextrie, ou la capacité de diriger une entreprise qui est à la fois plus optimisé et plus adaptable.

4Créer un objectif commun pour une équipe, et les guider à créer une solution pour atteindre cet objectif

Comment le numérique peut-il améliorer et changer notre cœur pour éliminer une grande partie du travail que nous faisons, mais que les machines peuvent le faire ? Par la formation au design thinking qui facilite les conversations et la collaboration.

5Devenir experts dans la transformation numérique

Le PDG doit comprendre toute l'ampleur de ce que la transformation numérique cross-industrie mondiale apporte. Qui sont les joueurs, qui sont les entreprises qui excellent dans chaque secteur ? Quelles sont les techniques qu'ils utilisent ? Quel est le réseau de talents qui leur permettent de conduire les grands programmes ?

6Investir

La transformation digitale est un coût ou un investissement. Et il y a beaucoup de travail à fournir sur le retour sur investissement (ROI) à court et sur la planification à long terme. C qui peut se traduire par se concentrer sur le changement et investir dans une stratégie à long terme.

7Innover, ne pas itérer

La transformation digitale est destinée à fournir la possibilité de créer et de faire de nouvelles choses afin de créer une nouvelle valeur. L’erreur pour les entreprises c’est lorsqu’elles recherchent l’innovation technologique, mais sans changer les règles du jeu. Les entreprises de technologie peuvent être les meilleurs partenaires possible dans la transformation numérique… à la condition de favoriser une culture de l'expérimentation.

Trop d'entreprises technologiques forcent leurs clients à adopter des oeillères et à réfléchir à des solutions de façon très étroite. Les fournisseurs de solutions doivent également devenir des catalyseurs pour les grandes transformations autour de ces solutions. Il faut donc se poser les questions « Quels sont nos défis, et comment nos clients et nos employés changent ? », afin de comprendre la solution et d’atteindre et mesurer les nouveaux résultats.

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