Plus de neuf entreprises sur dix dans le secteur des activités informatiques prévoient de recruter. A quels niveaux de salaires ?

Pour Page Group (Michael Page), profitant d’un contexte économique plus favorable, la tendance du marché de l’emploi est plutôt positive, et l’emploi des cadres a retrouvé son niveau d’avant la crise.

Image d’entête 611878036 @ iStock Alexandr Dubovitskiy

1. Les tendances sur les métiers l’informatique

Les métiers de l’informatique ont toujours été sous pression, et les challenges des emplois évoluent avec les technologies, entre le cloud, les Big Data, le BtoC qui replace le client au coeur des stratégies, et l’incontournable réduction des coûts qui profite à la mutualisation des ressources, et pousse vers l’externalisation de services en cloud et la centralisation des traitements (infogérance, data center...).

La demande demeure forte sur les emplois IT, plus de 9 entreprises sur 10 du secteur prévoient de recruter, avec des candidats très sollicités, 64 % d’entre eux ont de 2 à 3 pistes sérieuses en cours – elle demande à ce que d’anciennes compétences évoluent et se tourne également vers de nouvelles fonctions, comme le data scientist.

Les chiffres dans les tableaux qui suivent présentent les rémunérations annuelles brutes fixes en milliers d’euros et sont indiquées selon le nombre d’années d’expérience pour des postes situés en région parisienne.

2. Fonctions de direction

DSI, RSSI, CTO, CDO, etc.

3. Infrastructure et Production

Techniciens, administrateurs, ingénieurs, helpdesk, etc.

4. Etudes et Développement

Développeurs, ingénieurs, Chefs de projets, AMOA, consultants, etc.

5. Fonctions transverses

PMO, DBA, auditeurs, architectes, etc.