Les enjeux du développement des applications sont considérables, et doivent s’appuyer sur des méthodologies et des outils innovants. IT Social et HPE Software, en collaboration avec le CFTL (Centre Français du Test Logiciel), Sogeti, Accenture et Orange, vous proposent la première infographie collaborative sur ALM (Application Lifecycle Management), Agilité et DevOps.

IT Social vous propose de découvrir notre nouvelle infographie collaborative, intitulée « ALM, agilité et DevOps, où en êtes-vous ? », réalisée avec HPE Software, en collaboration avec des acteurs majeurs de ce domaine, le CFTL (Centre Français du Test Logiciel), Sogeti, Accenture et Orange.

Après avoir mesuré la valeur des données, les entreprises ont pris conscience du rôle stratégique que jouent les applications, les Apps et services principalement accessibles via le cloud, et de la nécessité de les développer de plus en plus rapidement et avec une qualité et une performance optimisées. Pour cela, les méthodes héritées de l’informatique du siècle dernier doivent céder la place à de nouvelles approches, qui répondent aux attentes des entreprises et de leurs clients.

Les entreprise évoluent vers DevOps et l’agilité

Voilà pourquoi les modes agiles ou DevOps s’imposent aux entreprises, 60% d’entre elles déclarant évoluer vers elles, selon 3 axes stratégiques : l’agilité, l’automatisation, et l’incontournable réduction des coûts. Et les budgets, même s’ils ne sont jamais suffisants, suivent, 31% du budget IT étant aujourd’hui alloué au développement, à la qualité, au test et à l’intégration des applications. Une part du budget qui devrait passer à 40% dès 2019.

Pour accompagner cette évolution, incontournable de l’adoption massive du numérique et de la transformation digitale, les équipes de développement et de production doivent disposer d’outils. Mieux encore, il leur faut un outillage commun, un point d’entrée unique, pour à la fois intégrer et piloter les outils en place, et s’ouvrir aux SI et à l’Open Source - 48% des équipes de développement doivent maintenir de nombreux outils -, pour renforcer les points faibles du développement, en particulier le test, disposer d’un référenciel unique, et pour supporter DevOps.

Un outil unique pour gérer le cycle de vie des applications

C’est là que l’ALM (Application Lifecycle Management) trouve toute sa pertinence. Une réponse que notre partenaire HPE apporte avec sa solution de référence ALM Octane, qui répond aux attentes des équipes de développement et DevOps : une plateforme commune et unique, du développement en cycle continu à la recette métier ; qui associe DevOps, automatisation, tests et agilité ; compatible avec les différents environnements et SI, ouverte sur l’Open Source ; proposant un seul référentiel et un seul outil de qualité logicielle.

L'infographie

ITSOCIAL_Infographie_700-DEF

AUCUN COMMENTAIRE