Voici une représentation, pour le moins originale et bien loin des ‘trademarks’, des métiers du marketing. C’est fun, rafraichissant, graphique, en anglais, et tellement Lego…

Vous qui nous connaissez bien, vous savez que nous essayons de glisser dans nos publications du vendredi un article un peu décalé. Aujourd’hui, vendredi 16 juin, nous ne manquerons pas à l’appel avec l’étonnante infographie ci-dessous.

Voici une façon originale, voire unique, de mettre en scène les métiers du marketing et des agences. Et dans le même temps de nous rappeler avec nostalgie des personnages de notre enfance, comme d’aujourd’hui d’ailleurs.

Voilà qui d’ailleurs m’inspire une réflexion : où est passé le seau de briques Lego avec lequel je bricolais la maison de mes rêves étant enfant ? 4 murs qui à l’échelle ne montaient pas bien haut, et un toit quand j’avais le courage d’assembler toutes ces petites briques de couleur ! Que sont-elles devenues ? A admirer cette infographie, je crains que le temps des imaginaires reposant sur quelques briques se soit bien éloigné…

Notons par ailleurs la prudence de l’auteur qui tient en préambule à nous rappeler que Lego est une marque déposée et que Lego Group n’est pas sponsor de l’infographie ni ne l’a autorisée.

La rédaction d’IT Social vous souhaite un bon week-end ensoleillé.

lego-digital-marketing-650

AUCUN COMMENTAIRE