1Avec DeX, Samsung transforme Galaxy S8/S8+ en ordinateurs Linux

Après la présentation de DeX en mars dernier, Samsung élargit son offre. Cette station d’accueil qui nécessite l’emploi d’un clavier et d’une souris permet de transformer Galaxy S8/S8+ en PC de bureau. Linux on Galaxy n’est pas encore au point, mais ceux qui sont intéressés peuvent déjà s’inscrire pour être alertés au jour J. Cette technologie vise en particulier les développeurs en quête de plateforme de développement totalement fonctionnelle, dotée d’un environnement desktop. L’expérimentation en cours veut aussi développer DeX sous Android, afin d’attirer les gamers. Récemment, le fabricant a annoncé la compatibilité de plusieurs titres, dont Vainglory, Survival Arena, BombSquad et Lineage 2 Revolution. Bientôt, Final Fantasy XV Pocket Edition sera aussi DeX-compatible.
#DeX #Samsung transforme #Galaxy S8/S8+ en ordinateurs #Linux Click to Tweet
À lire aussi Le succès du mobile, de l’app-économie, et d’Android

2Les dépenses de l’Europe occidentale dans l’IT ne cessent de progresser

L’Europe occidentale ne cesse pas d’allouer d’énormes fonds dans l’IT. D’après le cabinet spécialisé IDC, les budgets de 2017 vont connaitre une progression de 2,7 % par rapport à 2016, pour atteindre 385,7 Md€. Ces dépenses vont connaitre une hausse moyenne annuelle de 2 % jusqu’en 2021. Cette tendance à la hausse fait suite à l’attrait des entreprises, comme la banque, le grand public et l’industrie du détail, pour les objets connectés, l’Intelligence Artificielle et cognitive, la robotique et les réalités virtuelle et augmentée.
Les dépenses #budgets de l’#Europe occidentale dans l’#IT ne cessent pas de progresser Click to Tweet
À lire aussi Les employés invitent les robots à stimuler leur productivité

3Microsoft annonce la découverte d’une faille de sécurité dans le navigateur de Google

Après la création du Projet Zéro il y a deux ans, un conflit latent persiste entre Microsoft et Google. En mai dernier, les hackers de Google ont proclamé haut et fort avoir découvert la pire des failles de sécurité dans Windows. Deux jours plus tard, les vulnérabilités ont été corrigées par Microsoft. Après la découverte d’une vulnérabilité en mi-septembre, Google a été contacté de façon privée et a fait les corrections en quatre jours, mais les équipes de sécurité de la firme de Bill Gates ont enfoncé le clou. Sur leur blog, ils décrivent en détail la faille de Chrome. Ils critiquent aussi la façon de faire de Google qui n’a pas respecté le délai de correction de 90 jours avant de révéler au public la découverte d’une faille. Dans ses récents propos, Jordan Rabet de l’équipe Microsoft Offensive Security Research a essayé de tendre la main, mais Google n’a pas encore réagi.
#Microsoft annonce la découverte d’une #faille de #cybersécurité dans le navigateur de #Google Click to Tweet
À lire aussi Microsoft, Amazon et IA : accord contre nature ? Non, contre Google…

4Une cavité souterraine pour la construction de la première ville lunaire

Après de nombreuses analyses et observations, l’agence spatiale japonaise Jaxa vient de découvrir une immense grotte de plusieurs kilomètres carrée sous la surface lunaire. Cette cavité souterraine qui relie la surface à une ancienne chambre magmatique est âgée de 3,5 milliards d’années. Elle permettrait à l’homme de construire la première ville lunaire sans craindre les vents solaires et les radiations. Aujourd’hui, les capteurs de plusieurs organismes se pointent sur cette grotte lunaire. Les États-Unis veulent retourner sur la Lune pour construire une station spatiale. Le Japon projette d’envoyer des hommes sur notre satellite en 2030. La Chine est en train de monter des missions à destination de la Lune. L’Europe et les sociétés privées rêvent de coloniser notre satellite.
Une cavité souterraine #Lune pour la construction la première #VilleLunaire Click to Tweet
À lire aussi Tribune : La Journée mondiale du droit des consommateurs sous l’emprise du numérique

5Apple : morosité des ventes d’iPhone 8 et baisse de l’action en bourse

Depuis la sortie de l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus, les files d’attente devant les Apple Store ne sont pas rassurantes. Suite aux rumeurs provenant des fournisseurs sur la réduction de production d’iPhone 8 de 50%, l’action d’Apple stagne en bourse depuis plusieurs semaines, il aurait même connu une baisse durant ces derniers jours. Les baisses de vente d’Apple sont dues à plusieurs facteurs, dont la politique de la marque qui se fait la concurrence à elle-même, la sortie en quasi simultané de plusieurs modèles et l’hésitation des consommateurs à prendre des décisions. Auprès des utilisateurs, faire le choix entre iPhone X de 1.300 euros qui représente un investissement injustifié, l'iPhone 7 dont le prix en baisse et les iPhone 8 qui présentent des soucis techniques à tous les niveaux, se révèle difficile.
#Apple : morosité des ventes d’#iPhone8 et baisse de l’action en bourse Click to Tweet
À lire aussi Pourquoi Apple refuse de convertir le Mac à l’écran tactile ?

6Samsung : présentation de Bixby 2.0, la nouvelle version de son assistant personnel, à commande vocale

Après le lancement la première version de Bixby à fin août, Samsung lance la deuxième version de son assistant personnel, à commande vocale. Il s’agit de Bixby 2.0 qui a été présenté durant la Samsung Developer Conference de San Francisco. D’après le vice-Président en charge des services intelligents au sein de la division Mobile de Samsung, cette nouvelle plateforme est une avancée fondamentale pour les assistants virtuels. Elle représente une nouvelle étape importante qui va transformer notre vie numérique. La première version n’était qu’une phase de balbutiements. Elle a été activée par 10 millions de détenteurs de smartphones. Quant à Bixby 2.0, cet assistant personnel vise les développeurs tiers. Un premier SDK est fourni dans un cadre d’un programme en mode bêta et fermé. Bixby 2.0 communique en anglais et en coréen.
#Samsung : présentation de #Bixby 2.0, la nouvelle version de son assistant personnel, à commande vocale Click to Tweet
À lire aussi Samsung trace une route pavée d’or à Apple : les 9 temps forts de l’actu digitale du 12 octobre