Après des années d’intégration du digital avec son lot de restructurations, l’emploi dans ce domaine doit suivre les nouvelles tendances liées aux évolutions sociétales et aux innovations technologiques. Quels postes et pour quels niveaux de salaires ?

Pour Page Group (Michael Page), profitant d’un contexte économique plus favorable, la tendance du marché de l’emploi est plutôt positive, et l’emploi des cadres a retrouvé son niveau d’avant la crise.

Image d’entête 497380760 @ iStock anttohoho

Les tendances sur les métiers du digital, du marketing et de la communication

Sous l’impulsion du digital, et en particulier de l’Internet où émerge la marque, qui amène son lot de nouveaux métiers, ceux du marketing et de la communication se retrouvent sous contrainte. Notons que 60 % des emplois marketing en France sont concentrés sur l’Île de France.

Les chiffres dans les tableaux qui suivent présentent les rémunérations annuelles brutes fixes en milliers d’euros et sont indiquées selon le nombre d’années d’expérience pour des postes situés en région parisienne.

Fonctions du digital

Graphiste, Webmaster, Directeur artistique, Chief Digital Officer, etc.

MP-5

Marketing

Assistant chef de produit, chef de produit, Directeur marketing, etc.

MP-6

Communication

Chargé de relations presse, chargé de communication, Directeur communication, etc.

MP-7