1User de l’intelligence artificielle pour deviner les mots de passe

Deviner les mots de passe est la mission que se sont fixée des informaticiens. Ils utilisent des réseaux neuronaux pour y parvenir. Le dispositif n’est pas encore performant en comparaison des applications employées par les cybercriminels, mais les résultats enregistrés sont encourageants. Ces chercheurs ont mis en œuvre une méthode appelé PassGAN, ancrée sur un double réseau neuronal dénommé 'generative adversial network' (GAN). À  ce jour, ils ont généré des millions de mots de passe, et ils ont découvert 11,5 % des mots de passe LinkedIn.
User de l’#intelligence-artificielle #IA pour deviner les mots de passe Click to Tweet
À lire aussi Priorité à l’Intelligence Artificielle dans la finance, l’exemple JPMorgan

2Le maigre bilan de la Hadopi : un nombre infime de hackers a fait l’objet de sanctions

Lors de la célébration de son septième anniversaire, le bilan enregistré par la Hadopi n’est pas prometteur. Un nombre infime de hackers a fait l’objet de sanctions. Les coupables sont frappés d’amendes de quelques centaines d'euros et de stages de citoyenneté, mais les cas de sanctions sont rares. D’après les chiffres publiés par le site NextInpact, 10 millions de mails ont été envoyés à titre de premier avertissement. 8 millions de courriers ont donné lieu à un second mail doublé d’une lettre pour cas de récidive. 1.992 dossiers ont été transmis au parquet, mais seulement 151 cas ont fait l’objet de condamnations depuis 2010.
Le maigre bilan de la #Hadopi : un nombre infime de #hackers a fait l’objet de sanctions Click to Tweet
À lire aussi La Hadopi et le Parquet face aux Français pirates

3Achat probable de HTC par Google

Selon les rumeurs, le moteur de recherche américain Google est sur le point de racheter HTC. Ce scénario est plausible. Depuis des années Google veut s’imposer sur le marché du hardware. La bourse de Taïwan a annoncé que la cotation des actions de la marque taïwanaise sera suspendue le 21septembre 2017 en attendant une importante déclaration. Une autre source a indiqué que les salariés de HTC sont invités à une réunion ce même 21 septembre. On va peut-être les informer sur ce sujet…
Achat probable de #HTC par #Google Click to Tweet
À lire aussi Le Top 10 de Google Play Store est squatté par 6 apps Facebook

4Cession de la division de semi-conducteurs de Toshiba

Pour renflouer ses caisses et conserver sa cotation en bourse, le conseil d’administration de Toshiba a voté la cession de sa division des semi-conducteurs pour 15 milliards d'euros, environ 2.000 milliards de yens. Cette vente va également permettre à la firme de couvrir les déficits enregistrés par sa filiale nucléaire américaine Westinghouse, qui est actuellement en dépôt de bilan. La société japonaise annonce que le produit de cette vente va lui rapporter 740 milliards de yens après impôts.
#cession de la division de semi-conducteurs de #Toshiba Click to Tweet
À lire aussi Le DSI, partenaire à mi-temps de l’innovation

5L’attaque de juin dernier a couté 300 millions de dollars à FedEx

En juin dernier, le transporteur FedEx a été victime d’une cyberattaque liée au rançongiciel NotPetya. Le transporteur annonce que cette attaque a généré un impact financier de 300 millions de dollars. Durant son premier trimestre fiscal 2018, son résultat a enregistré une baisse de 16%. En 2017, la firme a réalisé un bénéfice net de 715 millions de dollars contre 596 millions cette année, pour la même période. Pour l’exercice 2018, la prévision de bénéfice par action a été réduite, entre 11,05 et 11,85 dollars contre une fourchette comprise entre 12,45 et 13,25 dollars prévus dans le budget.
La #cyberattaque #ransomware de juin dernier a couté 300 millions de dollars à #FedEx Click to Tweet
À lire aussi Automobile autonome : vers la révolution du TaaS, Transportation-as-a-Service

6Amazon : des lunettes connectées qui interagissent avec Alexa

Actuellement, l'assistant Alexa est présent partout. Dans un futur proche, on va le trouver sur les appareils Windows 10 de Microsoft. Aujourd’hui, Amazon est en train de mettre au point un produit wearable qui interagit avec cet assistant intelligent. C’est une paire de lunettes connectées, équipée d'un système audio à conduction osseuse permettant d’entendre Alexa sans utiliser un accessoire supplémentaire. Le créateur des Google Glass et des lentilles permettant de surveiller la glycémie des diabétiques est l’initiateur du projet.
#Amazon : des #lunettes-connectées qui interagissent avec #Alexa Click to Tweet
À lire aussi Jeff Bezos (Amazon) fait le pari de l’Intelligence Artificielle