Les petites actions du quotidien participent à créer une image… qui peut se révéler déterminante pour votre réputation de travail !

Voici 8 façons par lesquelles vous êtes en train de saboter votre réputation de travail :

1Dire ‘oui’ à tout

Vous pensez que répondre oui à tout ce qu’on vous demande, en dépit de votre occupation, est un moyen infaillible d’apposer une nouvelle étoile à votre firmament ! Il est vrai que si vous prenez toutes les tâches qui se présentent, vous deviendrez rapidement irremplaçable, ce qui ne fera qu’amplifier la moindre erreur. Et surtout vous ne risquez pas de bénéficier d’une promotion, puisque c’est à ce poste que vous occupez que vous êtes le plus efficace et disponible !

2Trop rester dans ‘votre zone’

Il n'y a rien de mal à être concentré, mais parfois, en gardant la tête baissée et vos yeux sur le document sur votre écran ou votre bureau, cette attitude peut être confondue avec une attitude négative, voire hostile.

3Ne se soucier que de son patron

Oui, il est bon d'impressionner votre patron, mais ne le faites pas au détriment de vos collègues. Ils comptent aussi et la dernière chose à faire et de vous les aliéner…

4Refuser de s’adapter

C’est une chose très répandue que de prendre un emploi qui ne correspond pas à sa personnalité, c’en est autre de ne pas essayer de s’adapter. L’employeur cherche généralement à recruter des personnes qui entrent dans la culture de l’entreprise, mais cela ne marche pas à tous les coups. Dans ce cas, il est important de s’adapter et de se fondre dans la culture de votre entreprise.

5Parler trop (ou trop peu)

Il y a un équilibre délicat entre dire plus que nécessaire et ne pas en dire assez, et il est important de trouver cet équilibre. Ici la clé est d'apprendre à contribuer en apportant de la valeur ajoutée, tout en étant à l'écoute des autres, et en restant cohérent.

6Fondre sur vos supérieurs pour résoudre les conflits mineurs

Ne vous méprenez pas, avoir un ‘sérieux problème’ avec un collègue peut exiger l'implication de votre supérieur ou des RH. Mais être vu comme quelqu'un qui va courir vers son chef dès que les choses se corsent n’est pas tout à fait souhaitable.

7Eviter les habitudes ‘gênantes’

Souvent de petits gestes – mâcher du chewing gomme, éructer, parler fort, afficher des photos personnelles, fumer, etc. – qui se répètent sans se corriger suffisent à ternir votre réputation. Il peut sembler difficile de comprendre quelles sont vos petites habitudes qui pourraient vous être préjudiciables, alors demandez-vous comment vous voulez être vu au travail. Imaginez comment une personne avec ces qualités agirait au bureau et comparez-les à vos bizarreries. Si la personne que vous imaginez n’a pas certaines de vos habitudes, c'est probablement quelque chose que vous ne devriez pas faire.

8Trop performant

Beaucoup de gens croient que travailler aussi dur qu'ils le peuvent et surpasser tout le monde va les mettre sur la voie rapide vers le succès. Ce n'est pas toujours vrai. Parfois, travailler plus dur que tout le monde, c’est travailler contre vous. Soyez humble, baissez le ton, laissez votre travail parler pour lui-même. De cette façon, vous éviterez toute polémique au bureau.

Image d’entête 624769962 @ iStock iNueng

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