1Les vidéos et pubs en lecture automatique sur Chrome seront progressivement supprimés 

Les pollutions sonores agacent les internautes. Google vient d’annoncer qu’elles seront supprimées sous option sur Chrome 63, la nouvelle version du navigateur qui sera disponible en novembre prochain. Avec Chrome 64, qui sortira en janvier2018, les sons des vidéos automatiques n’auront lieu que lorsque l’utilisateur acceptera d’en faire l’écoute. Cette politique rendra la navigation sur la Toile plus agréable.
Les #vidéo et #pubs en lecture automatique sur #Chrome seront progressivement supprimés Click to Tweet
À lire aussi Google Chrome s’attaque aux sites HTTP

2Les OS affectés par la cybercriminalité mobile

Les informations personnelles et professionnelles ancrées dans les smartphones intéressent beaucoup les cybercriminels. Selon un rapport de F-Secure sur la cybersécurité : 99% des malwares destinés à l’attaque des mobiles visent particulièrement les appareils Android ; 19 millions de malwares ont été créés pour infecter les appareils de ce système d'exploitation mobile. Le malware Igexin avait contaminé 500 applis proposées sur le Play Store. Ces dernières ont fait l’objet 50 millions téléchargement.
Les #OS affectés par la #cybercriminalité mobile sur smartphone Click to Tweet
À lire aussi Ransomworms : la cybersécurité face aux menaces, défaillances et applications à risque

3Les smartphones de Samsung et Apple accaparent le marché français

Les 10 smartphones les plus sollicités en France sont issus des marques Apple et Samsung. Chacune d’elle enregistre à elle seule cinq modèles, mais la marque coréenne accapare les 4 premiers rangs. le Galaxy S7 en fait partie. Même si l'iPhone 7 se trouve au sommet au niveau mondial, les Samsung Galaxy J3 et J5 ont dominé le marché français de janvier à septembre 2017.
Les #smartphone de #Samsung et #Apple accaparent le marché français Click to Tweet
À lire aussi A vendre, 81 jours après avoir été abandonnée par Apple !

4La France veut que l'Union européenne prenne une décision ferme sur la taxation des GAFA

Taxer davantage les géants du numérique. La France veut que l'Union européenne prenne une décision ferme sur ce sujet d’ici à la fin de l’année. La taxation des GAFA sera de nouveau à l’ordre du jour des ministres des Finances au Conseil Ecofin du 5 décembre. Google, Apple, Facebook et Amazon sont accusés de procéder à l'optimisation fiscale en faisant des montages financiers qui visent à réduire leurs impôts. D’après Paris, l’assiette de l’impôt doit reposer sur les chiffres d’affaires réalisés et non les bénéfices.
La #France veut que l'#UnionEuropéenne prenne une décision ferme sur la taxation des #GAFA Click to Tweet
À lire aussi La migration vers Windows 10 s’accélère, 25% des systèmes ont migré

5La Corée du Nord et l’art de détrousser le marché bitcoin

A Corée du Nord, les cybercriminels se penchent de plus en plus sur le vol en utilisant la monnaie électronique, appelée couramment cryptomonnaie. Ils utilisent cette pratique pas très catholique comme source de financement de leur nation. En mai et en juillet dernier, les chercheurs en sécurité de FireEye ont découvert trois attaques de hackers sur des places de marché sud-coréennes. Au mois d’avril 2017, des pirates ont volé 3.816 bitcoins qui sont équivalents à 9 millions d’euros. Ils ont hacké quatre portefeuilles sur la place de marché Yapizon.
La #Corée-du-Nord et l’art de détrousser le marché #bitcoin Click to Tweet
À lire aussi VPN interdit aux Émirats, comptes Yahoo vendus contre bitcoins

6Facebook durcit les règles auprès des annonceurs

Les situations abusives apparaissent de plus en plus sur Facebook. Pour dévier les contenus choquants ou mensongers, ainsi que les publicités mensongères, le réseau social durcit ses règles. Les contenus incitant à la consommation de drogue, à la pornographie, les images violentes ou encore les thèses racistes ne sont plus acceptées sur la plateforme. Quant aux annonces publicitaires, les annonceurs ont le droit d'éditer des liens parlant de leurs produits, mais ils ne peuvent pas changer le titre d'articles qu'ils n'ont pas produits. Le plus grand réseau social du monde a publié dans un communiqué ces normes et lignes directrices pour éviter les dérives.
#Facebook durcit les règles auprès des annonceurs #pub Click to Tweet
À lire aussi Le deep learning aide Facebook à en savoir toujours plus sur nous