Une enquête menée auprès de business angels et d'investisseurs américains révèle les mots clés qu'ils souhaitent entendre chez les entrepreneurs, les fondateurs de start-ups et les porteurs de projets à la recherche de fonds. Nous publions ci-dessous les mots clés identifiés dans leur format anglais d'origine.
Connaissance, dans le sens de l'expérience acquise dans l'industrie, le commerce, et/ou auprès des métiers.
C'est la capacité à prolonger une action, une vision, un projet même lorsque des obstacles surviennent.
L'engagement à agir jusqu'au bout - dans les limites éthiques - pour réussir. La capacité de travail, au-delà des heures normales, d'accepter le déséquilibre travail/vie, et de renoncer à certaines choses pour atteindre l'objectif et dans la perspective du futur.
Capacité à résoudre une difficulté, à affronter un point de frustration, et plus généralement les gens qui posent problème.
Mise à l'échelle du projet, afin d'obtenir un bon ROI (retour sur investissement).
Holistic or Comprehensive
Holistique ou global, caractérise le risque de rencontrer une concurrence sur le projet qui pourra apporter une réponse différente et ainsi vous mettre hors jeu.
Defendable or Differentiation
Le projet ou la solution sont-ils reproductibles, en particulier par des concurrents qui disposent de plus de ressources et/ou d'expérience ?
Vision, évolution, planification, capacité à communiquer sur la feuille de route.
Confiance, l'excès de confiance en soi peut mener l'égo de l'entrepreneur à une incompréhension de ses faiblesses et une incapacité de les compenser.
Monétisation, ou pour l'investisseur la perspective de faire beaucoup d'argent ou de se faire acquérir à un bon prix. Il investit dans le projet, il en attend d'être payé en retour.
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