Une enquête menée auprès de business angels et d'investisseurs américains révèle les mots clés qu'ils souhaitent entendre chez les entrepreneurs, les fondateurs de start-ups et les porteurs de projets à la recherche de fonds. Nous publions ci-dessous les mots clés identifiés dans leur format anglais d'origine.
  • Insight

Connaissance, dans le sens de l'expérience acquise dans l'industrie, le commerce, et/ou auprès des métiers.
  • Ambition

C'est la capacité à prolonger une action, une vision, un projet même lorsque des obstacles surviennent.
  • Discipline

L'engagement à agir jusqu'au bout - dans les limites éthiques - pour réussir. La capacité de travail, au-delà des heures normales, d'accepter le déséquilibre travail/vie, et de renoncer à certaines choses pour atteindre l'objectif et dans la perspective du futur.
  • Pain Point

Capacité à résoudre une difficulté, à affronter un point de frustration, et plus généralement les gens qui posent problème.
  • Scale

Mise à l'échelle du projet, afin d'obtenir un bon ROI (retour sur investissement).
  • Holistic or Comprehensive

Holistique ou global, caractérise le risque de rencontrer une concurrence sur le projet qui pourra apporter une réponse différente et ainsi vous mettre hors jeu.
  • Defendable or Differentiation

Le projet ou la solution sont-ils reproductibles, en particulier par des concurrents qui disposent de plus de ressources et/ou d'expérience ?
  • Roadmap

Vision, évolution, planification, capacité à communiquer sur la feuille de route.
  • Confidence

Confiance, l'excès de confiance en soi peut mener l'égo de l'entrepreneur à une incompréhension de ses faiblesses et une incapacité de les compenser.
  • Monetization

Monétisation, ou pour l'investisseur la perspective de faire beaucoup d'argent ou de se faire acquérir à un bon prix. Il investit dans le projet, il en attend d'être payé en retour. Image d'entête 75567605 iStock @ Faberrink