1Une nouvelle levée de fonds porte la valeur de Deliveroo à 2 milliards €

Deliveroo aurait réalisé une nouvelle levée de fonds de 322 millions d'euros. Sa valeur actuelle tournerait autour de 2 milliards d'euros. Cette levée lui permettra d’étendre ses activités dans les Royaumes-Unis et dans d’autres pays, ainsi qu'à étoffer son équipe technologique. La startup de la livraison de repas à domicile est présente dans 12 pays et 150 villes. Cette firme controversée fait l’objet d'un buzz par les syndicats quant aux conditions de travail appliquées aux livreurs.
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2Broadcom : la nouvelle puce GPS BCM47755 capable de localiser à 30 cm près

La nouvelle puce GPS de Broadcom est très performante. Elle utilise en même temps les fréquences L1 et L5. Elle est ainsi capable de faire une localisation à 30 cm près. La firme américaine n’a pas encore annoncé la liste des smartphones qui sont compatibles avec la puce BCM47755, mais elle sera disponible en 2018. La firme travaille déjà avec Apple, Samsung et Google.
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3SNCF : faire circuler les trains autonomes en 2023

Faire rouler les TGV en mode semi-automatique. C’est l’objectif de la Société Nationale des Chemins de Fer français pour 2023. Ce projet a été élaboré il y a 1 an. L'entreprise ferroviaire française envisage d’automatiser progressivement sa flotte. Un système de détection d’obstacles sera testé vers la fin de l’année 2018. Une démonstration de la télécommande à distance est prévue en 2019. En 2021, les trains de TER et de fret pourront relier un dépôt et une gare sans conducteur à bord.
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4VR World et ses attractions virtuelles à New York 

VR World NYC est un espace de démonstration et d'expériences dans le monde de la réalité virtuelle. Il a ouvert ses portes avant les périodes estivales. Il se trouve à quelques mètres de l'Empire State Building. Une cinquantaine d'animations en réalité virtuelle, dont des jeux vidéo, arts ou expériences sensorielles sont disponibles dans une superficie de 2.000 m². Le pass de 2h est à 39 dollars tandis qu’une journée revient à 59 dollars. Durant l’été dernier, le lieu a enregistré des dizaines de milliers de visiteurs. VR World envisage de s’établir dans les principales villes américaines dans les prochains mois.
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5Finie la récréation pour les annonceurs de publicités digitales

Sur le marché américain, les annonceurs de publicités digitales se posent des questions quant à l’efficacité de leurs investissements. En matière de visibilité, 73,7% des annonces publiées ont réellement été vues durant le premier semestre 2017. Mais, 47% d’entre elles risquent d’être jugés dans des contextes non appropriés à l’image de leur marque selon une étude réalisée par Integral Ad Science. Elles peuvent être affichées à côté d'images violentes ou de discours haineux, homophobes ou pro-islamistes. La semaine dernière, le premier annonceur mondial, Procter & Gamble, a déclaré : "Les annonceurs sont allés trop loin dans la recherche de volume. La récréation est finie".
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6Uber cède sous la menace de l’autorité des transports londoniens

L’autorité des transports londoniens a annoncé le retrait de la licence de la société américaine de véhicules de transport avec chauffeur (VTC) Ubert. Dès le lendemain, l’antenne londonienne d’Uber fait une annonce afin de garder sa licence. Elle préconise de mettre en œuvre les mesures nécessaires sur la sécurité des passagers et sur les prestations sociales de 40.000 chauffeurs de Londres, entre autres, en particulier sur le nombre d'heures travaillées et les congés payés. L'autorité des transports aurait jugé ces déclarations encourageantes, et elle n'exclut pas la possibilité d’un dialogue. Une pétition lancée par Uber pour dénoncer le retrait a rassemblé 500.000 personnes.
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