L'influence de la transformation digitale RH sur la relation collaborateur n’est plus à démontrer, 82% des décideurs RH estiment que le digital permet d'améliorer l'engagement des collaborateurs.

Les RH figurent parmi les domaines de l’entreprises les plus impactés par la transformation digitale. Ainsi, 64% des 115 décideurs RH et SIRH interrogés par Markess pour Sopra RH estiment que le digital favorise le partage et la collaboration. D’ailleurs, ils sont 54% à estimer que donner une dimension digitale à la fonction RH est une prioritaire.

Si 82% des décideurs RH estiment que le digital permet d'améliorer l'engagement des collaborateurs, ils sont 1 DRH sur 3 qui considèrent que le digital est un moyen pour développer l'expérience collaborateur. Et 60% des DRH pensent que le digital permet de fournir aux collaborateurs des services innovants et à valeur ajoutée.

Ce sont quelques-unes des informations que nous dévoilent l’infographie que nous vous proposons aujourd’hui, qui mesure en particulier la maturité des DRH dans le domaine de la digitalisation, qui a progressé. Le caractère prioritaire à donner au numérique pour accompagner les missions RH s'est renforcé.

Mais attention, si le digital est de plus en plus vu comme un support pour relever les challenges de la gestion de la relation collaborateur, il est d’abord et encore considéré par la majorité des décideurs RH comme un moyen pour répondre aux enjeux d'automatisation des processus et de performance.

Image d’entête 826242034 @ iStock Guazallia Filimonova

Infographie_Markess_SopraHR_v06

AUCUN COMMENTAIRE