Paul Hermelin, le PDG de Capgemini, a confié que son groupe veut poursuivre sa politique d’acquisition déjà entamée en 2017. « Nous souhaitons nous renforcer aux États-Unis, mais nous regardons aussi quelques cibles pointues en Europe, avec des expertises très innovantes qui nous permettront de concevoir des services et des produits nouveaux », confirme-t-il. Disposant d’une marge opérationnelle de 11.7% en 2017, le groupe compte atteindre 12 à 12.2% pour l’année 2018. Le PDG de Capgemini est conscient des défis qui l’attendent : l’évolution des devises ainsi que la chasse aux talents. « Que ce soit aux États-Unis, en Europe ou même en Inde, une bonne partie des talents digitaux va vers les start-up ou souhaiter monter le leur. À nous de réussir à les attirer et leur offrir des opportunités pour se réaliser », annonce-t-il.

Rappelons qu’en 2017, Capgemini avait atteint un chiffre d’affaires de 12.8 milliards de dollars. Ces revenus ont été générés en grande partie par ses activités digitales et informatiques dématérialisées en ligne. Le digital et le cloud représente aujourd’hui près de 40% des sources de revenus du groupe contre 30% en 2016.

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