54% des entreprises s’attendent à échouer d’ici quatre ans si leur approche en matière de transformation numérique n’évolue pas…

En dépit des lourds investissements engagés dans la transformation digitale, les entreprises estiment toujours qu'elles risquent d'être laissées de côté par leurs industries. En effet, 89% des grandes entreprises constatent que leur industrie est soit changée par la technologie numérique, soit qu'un tel changement n'est qu'une question de temps. L’objectif étant, pour 95% d’entre elles, d’offrir à leurs clients comme aux utilisateurs finaux une expérience vraiment unique.

Pour accompagner ce mouvement, les entreprises ont dépensé en moyenne 5,7 millions de dollars dans la transformation digitale au cours de l'année dernière. Or, 90 % des projets numériques ne répondent pas aux attentes d’amélioration de l’expérience client ou n'offrent que des améliorations graduelles. Le résultat est sans appel, 84% des entreprises ont eu des projets numériques annulés, retardés ou réduits, en particulier en raison des limites de leur base de données existante.

C’est ce que révèle l’étude Vanson Bourne réalisée pour Couchbase, la première plateforme de base de données de type ‘système d’engagement’, qui nous la propose sous la forme d’une infographie.

Image d’entête 825410374 @ iStock Zwillklitch

cio-survey-infographic

AUCUN COMMENTAIRE