Le mariage de la transformation digitale et de la technologie transfigure l’espace de travail. La mobilité du travail devient le principal différenciant pour les utilisateurs. Cette infographie, signée Mitel et Aberia, fait le point sur ce phénomène.

La réforme du Code du travail assouplit le cadre juridique concernant le travail à distance, facilitant le recours à celui-ci par les collaborateurs. Déjà bien engagée, la transformation du poste de travail ne peut désormais que s’accélérer. Quant à la disparition de l’espace de travail tel que nous le connaissions, certains comme ici Mitel et l’intégrateur Aberia qui signent l’infographie que nous vous proposons aujourd’hui, n'hésitent pas à l’annoncer.

Compilation de plusieurs études, l’infographie nous offre un intéressant panorama de la mobilité, rappelant par exemple que 92% des Français utilisent leur smartphone lorsqu’ils sont au travail. Le poste de travail se trouve inévitablement influencé par l’usage accru des équipements mobiles dans la sphère privée, et les salariés placent la mobilité au cœur de leurs exigences dans le cadre professionnel. La mobilité qui devient synonyme pour eux de souplesse et de liberté.

C’est ainsi que 65% des employés de bureau se déclarent intéressés par le travail nomade et le télétravail. Surtout qu’ils sont 55% à estimer que la technologie mobile augmente leur productivité, et 43% qu’elle accroît leur créativité.

Reste à savoir si les entreprises sont prêtes à jouer le jeu ? Et bien c’est le cas, 80% d’entre elles considèrent une stratégie mobile comme un « facilitateur essentiel » pour atteindre leurs objectifs. Sans parler de celles qui ont déjà basculé dans le ‘mobile first’. Et tout cela dans un contexte politico-social qui devrait soutenir le développement de pratiques favorisant la flexibilité au travail.

Infographie_Mobilite deferle en entr eprise_Mitel-Aberia_FINAL_10-2017

AUCUN COMMENTAIRE