Portées par la transformation digitale, les entreprises prennent conscience des bénéfices d’une communication et d’une collaboration dans le cloud. A découvrir dans cette sympathique infographie collaborative signée Mitel, Bouygues Telecom Entreprises et Markess.

Selon une étude de Markess, 26% des dépenses informatiques en 2017 ont porté sur des dépenses externes dans des solutions cloud. Un chiffre qui devrait atteindre 44% en 2020. Quant aux décideurs IT, ils sont quasi unanimes (92%) à privilégier les applications transverses en mode SaaS. Et cela devant les applications métiers...

Désormais, le cloud apporte une réponse aux évolutions des organisations, et de leurs modes de travail. Deux axes sont privilégiés, la mobilité et la collaboration. D’ailleurs, 55% des décideurs au sein de la DSI prévoient de recourir à des solutions cloud pour accompagner les innovations digitales dans les domaines de la collaboration et des échanges temps réel, et cela d’ici fin 2017.

Certes, il leur reste peu de temps, mais le mouvement est clairement engagé. Et il peut se décliner rapidement avec l’abandon des PBX et autres solutions de communication traditionnelles au profit de solutions SaaS, aujourd’hui considérées comme flexibles et robustes.

Notons le Top 5 des projets innovants qui feront appel à des solutions Cloud d’ici 2020 :

  1. Applications temps réel (téléphonie, vidéo, …)
  2. Communications unifiées et collaboratives
  3. Big Data
  4. Objets connectés, IoT
  5. Intelligence Artificielle

Une infographie à placer en parallèle avec la précédente, « Quelles priorités dans le cloud pour les entreprises ? ».

Info_Cloud_Bouygues_v6

Image d’entête 488758071 @ iStock VLADGRIN

AUCUN COMMENTAIRE