La collaboration est une démarche clé pour mener à bien la transformation digitale des entreprises. Voici réunis dans une infographie les chiffres clés de « l’entreprise connectée » selon une étude de Dimension Data mise en forme par Universal Connect.

Il y a quelques années, les projets d’entreprise connectée ne rencontraient pas un grand succès. Mais la vague du digital est passée depuis, et les attentes des entreprises en matière de solutions collaboratives ont commencé à se concrétiser.

Si l’objectif est d’améliorer la productivité, d‘augmenter le chiffre d’affaires et d’accélérer la prise de décision, les usages collaboratifs sont également le support de l’affranchissement des silos pour évoluer vers une entreprise plus ouverte et connectée à son écosystème.

En revanche, ces mêmes outils collaboratifs échappent majoritairement, dans 6 services sur 10, à la DSI, favorisant le phénomène du shadow IT. Ces services choisissent eux-mêmes leur solution collaborative, qu’ils financent sur leurs propres budgets.

Enfin, on constate que 9 DSI sur 10 autorisent l’usage des technologies ‘grand public’, en particulier la visioconférence. On peut légitimement se demander si elles ne choisissent pas la solution de facilité, et si elles mesurent la prise de risque…

infographie-collaboration-collaborative

AUCUN COMMENTAIRE