De nouveaux usages de la formation émergent, qui devient plus individuelle et dont le salarié peut se saisit. Les entreprises s’intéressent à ces nouvelles modalités en proposant à leurs collaborateurs des formations sur mesure.

Voici 10 tendances de la formation professionnelle à suivre de près en 2018. Elles permettent, d’ores et déjà, de dégager deux mouvements de fond :

  • La formation sera toujours plus tournée vers l’individu. Les parcours seront centrés sur l’apprenant, ses besoins, son environnement professionnel mais également personnel. L’accent sera mis sur l’interaction entre les apprenants et les contenus adaptés à chacun. Enfin, une place importante sera laissée au storytelling : la formation doit en effet rester un plaisir et provoquer des émotions.
  • La formation sera encore plus innovante grâce au recours à l’intelligence artificielle et à la réalité virtuelle et augmentée. L’immersion deviendra totale et viendra challenger l’apprenant tout en révolutionnant le monde de l’EdTech. L’IA offrira des outils toujours plus intelligents au profit de l’apprenant et renforcera ainsi les relations interpersonnelles.

L’infographie des 10 tendances de la formation 2018 a été élaborée par Learning Tribes.

INFOGRAPHIE 10 tendances de la formation 2018

AUCUN COMMENTAIRE