170% des touristes Français ne sont pas cyberdépendants

Une étude réalisée par Les Castels auprès des campeurs de luxe en France a démontré que la majorité est capable de se priver d’internet durant les vacances. La chaîne de campings déclare que 70 % des Français, 65 % des Anglais et 61 % des Néerlandais font partie du lot. De plus, 51 % des familles françaises emportent au moins deux terminaux (Smartphones, tablettes...), 73 % des anglais et 82 % des néerlandais. Être coupé d'Internet et avoir des complications quant à sa manipulation reste malgré tout un cauchemar pour les touristes interrogés.
Les touristes Français : Les moins connectés sur le #Net Click to Tweet
À lire aussi Tribune : cybersécurité, non, nous n’y sommes pour rien…

2Google Maps : La version 9.59 pour Android est plus intéressante

La firme de Mountain View propose une nouvelle version 9.59 de Google Maps pour Android en ce début août 2017. Elle comporte des fonctions intéressantes, dont une nouvelle section de questions réponses pour votre destination, le cas échéant une fenêtre permet de poser une question au propriétaire du lieu ou à la communauté. Il y a aussi un mode Picture in Picture aux utilisateurs disposant d’un Smartphone sous la bêta Android O pour faciliter la manipulation. Enfin, vous pouvez conserver vos données de conduite mensuelles. Selon Android Police, même si les informations fournies par la bêta sont pertinentes, leur affichage est perturbé. Si vous êtes intéressé par le test de l’appli, vous pouvez vous vous inscrire à un programme de bêta testeur.
#Google Maps : Une nouvelle version pour les voyageurs Click to Tweet
À lire aussi Une ex-Google girl à la tête des technos US

3Montée en flèche des dépenses en réalité augmentée

Selon un document émis par IDC, la réalité augmentée et la réalité virtuelle (AR et RV) ne cessent de prospérer. Or, IDC déclare que les secteurs qui dépensent le plus vont largement évoluer au fil des années et de manière assez différente en fonction des régions du monde. D’où l'AR et la RV vont générer des revenus en hausse d’au moins 100 % par an au cours des quatre prochaines années (11,4 Md$ en 2017, elles atteindront 215 Md$ en 2021). Les dépenses varient selon les pays. Aux USA et en Europe Occidentale, le marché grand public sera dominé par les industries.
215 milliards $ de dépense en AR et RV en 2021 Click to Tweet
À lire aussi L’impact de l’intelligence artificielle et de la réalité virtuelle sur notre vie

4Baisse de 63% sur le Stockage Cloud SSD de Google

Le tarif du stockage SSD haute performance de Google, un outil lié à ses machines virtuelles disponibles sur sa Cloud Plateform a chuté de 63%. Cette situation est courante dans les services Cloud, secteur où Google, Amazon Web Service et Microsoft Azure sont en rude concurrence. Notons qu'aux USA, le prix est revu à la baisse à hauteur de 8 cents/mois/Go. Pour de gros transferts comme l'analyse de données, ce type de stockage offre aux clients un accès à très haut de débit aux data. Il reste sur Google Cloud Plateform aussi longtemps que l'application est active. A noter que le stockage utilisé est gratuit et l'avantage est qu'il peut gérer un volume aléatoire de data sans garder un espace de stockage figé pour les applications données.
Google : 63% de réduction sur le stockage could SSD Click to Tweet
À lire aussi Qu’est-ce qu’un assistant numérique ? Les 6 meilleurs articles sur l’assistant virtuel et Google Home

5Instagram lance son live

Après avoir permis aux utilisateurs de sauvegarder ses vidéos en direct, Instagram se lance aussi dans le live comme Facebook. Cette option donne l’occasion à 2 personnes de discuter en direct et est aujourd’hui utilisée par des millions de personnes. Après le lancement de la diffusion, l’utilisateur peut inviter ses contacts et ils pourront faire le live ensemble ; il pourra changer d’invité autant qu’il la voudra. Il est à noter qu’elle ne sera pas disponible pour tout le monde avant plusieurs mois.
#Instagram lance le Direct Live mutli-utilisateurs Click to Tweet
À lire aussi Instagram, sites marchands, jet d’encre, démat chez Jardiland, VDI, ERP SAP chez Spie…

6Projet Disney : Le lancement de son propre streaming pour 2019 aux USA

Disney décide de déployer ses ailes et de lancer son propre service de streaming si c’est Netflix qui s’en occupe actuellement. Le changement est prévu pour 2019. CNBC déclare selon les dires du PDG de Disney Bob Iger que les 2 sociétés sont en bons termes, mais que Disney veut quand même se retirer. Les sorties de films en 2019 seront donc disponibles sur la plateforme de Disney tout comme le service de streaming pour ESPN en 2018. Possédant déjà 33% de l'action BAM Tech, Disney à pour objectif d'en détenir la majorité. L’entreprise fera face à des concurrents de taille comme YouTube et Amazon dans ce projet.
#Disney va lancer son propre streaming en 2019 Click to Tweet
À lire aussi Et si c’était Disney qui s’emparait de Twitter ?

731% des FinTech non soumises à un régime réglementaire

Un document ouvert en consultation publique depuis le 04 Août a permis de constater que 31% des 282 entreprises dans la Fintech ne sont soumises à aucun régime. La défaillance a pu être détectée après le lancement du projet de cartographie FinTech à l'échelle de l'UE auquel ont répondu 22 états membres et 2 états de l'EEE. L’ABE a identifié des propositions dans 6 domaines différents basés sur les résultats. Elle concerne les régimes d'autorisation et de Sandboxing, l'impact sur les risques prudentiels et opérationnels des établissements de crédit, des institutions spécialisées dans la monnaie électronique et des établissements de paiement, l'impact de la technologie Fintech sur les modèles de développement des acteurs spécialisés dans ce domaine ainsi que la sécurité de leurs clients.
31% des FinTech non soumises au régime réglementaire Click to Tweet
À lire aussi Top 5 des challenges des banques et des FinTech européennes

8Apple : Lancement probable de l’iPhone 8 en septembre

Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, l’annonce et le lancement de l'iPhone 7s, l'iPhone 7s Plus et l'iPhone 8 de Apple devraient se faire en septembre. Cependant, le modèle à écran OLED serait disponible en faible quantité faute d’approvisionnement. Selon le site MacRumors, l'analyste a précisé : « Nous prévoyons pour le troisième trimestre 2017 la livraison de 2 à 4 millions d'unités de la version OLED, voire moins. Nous ne pensons pas que la production de l'iPhone OLED va augmenter avant le quatrième trimestre 2017 et, vu la forte demande, une disponibilité limitée devrait persister au premier trimestre 2018 ». Les nouveaux entrants seront disponibles en 3 couleurs (noir, argent et or), dotés d'un système de charge rapide qui nécessite un câble Lightning vers USB Type-C et d'un chargeur spécifique. Il y a aussi le système de recharge sans fil mais vendu séparément.
#Apple : lancement du nouvel #iPhone 8 en septembre Click to Tweet
À lire aussi A vendre, 81 jours après avoir été abandonnée par Apple !