Aborder différemment la collaboration et la téléphonie, tout en réduisant les coûts et augmentant la productivité, les communications unifiées sont porteuses de nombreuses promesses.

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62 % des salariés français estiment que leur entreprise ne leur procure pas les outils et technologies nécessaires pour favoriser leur travail. Par ailleurs, ils passent en moyenne 1h24 par jour au téléphone, travaillent avec des partenaires distants pour 66 % d’entre eux, et consacrent 25 % de leur temps à la collaboration. Les communications unifiées peuvent-elles être un bon outil de travail ? Si la réponse est évidente, la question est encore justifiée !

Source Hub One - Image d’en-tête 37701098 @ iStock mommayap

1. Favoriser le temps réel

La rapidité des échanges et la smartphonisation des usages, le travail en mobilité ont imposé le temps réel comme une nouvelle règle. Il s’agit d’améliorer sa réactivité pour favoriser la fluidité des échanges.

2. Augmenter la productivité

Une meilleure réactivité et des échanges plus rapides augmentent la productivité.

3. Réduire les déplacements

Les fonctions de conférence web, audio et vidéo, à plusieurs utilisateurs, réduisent les déplacements, et les coûts qui y sont associés.

4. Optimiser et maîtriser ses coûts

Les pratiques de la concentration des prestataires et de la tarification par mois et au nombre d’utilisateurs favorisent l’optimisation des coûts.

5. Augmenter le confort de travail

La performance des outils, ainsi que l’uniformisation des applications dédiées, permettent d’améliorer le confort de travail.