En cette période de rentrée, peut-être envisagez-vous de faire appel à des consultants spécialisés pour vous accompagner dans vos projets. Voici la moyenne des prix des prestations de services informatiques constatée au cours des trois derniers mois par le site de consulting Bubbleting.

Que vous cherchiez à recruter des consultants spécialisés ou à l’inverse à vous vendre dans le cadre de prestations de service informatique, voici un extrait du baromètre mensuel Bubbleting des prestations de service informatique en France, actualisé à septembre, et qui fait la moyenne des prix au jour de conseil pratiqués sur la plateforme au cours des trois derniers mois.

L’information est doublement importante. D’abord elle permet de disposer d’un guide des tarifs pratiqués, considérant qu’un décalage de 10% peut correspondre à une variation médiane selon les offres. Ensuite parce que des prestations au-dessus des prix indiqués ne peuvent se justifier que par un écart régional (Paris est plus cher que Bordeaux) ou une compétence spécifique voire rare (un consultant Big Data ou blockchain se vend plus cher qu’un consultant Web).

Bubbleting-1

Bubbleting-2

Bubbleting-3

Bubbleting-4

Pour consulter le baromètre mensuel : Bubbleting

Image d’entête 467463472 @ iStock elenabs

AUCUN COMMENTAIRE