1La caméra 360° de Samsung sera commercialisée très prochainement

Durant sa conférence développeurs 2017, Samsung a annoncé la commercialisation de sa caméra 360°, la remplaçante de la Ozo de Nokia, d'ici à la fin du mois. Étant faite pour filmer sans interruption pendant des heures, elle s’adresse aux professionnels. Dans un premier temps, Samsung 360 rounds sera disponible aux États-Unis pour s’étendre progressivement vers d’autres pays. Le Projet Beyond utilise 17 objectifs f/1.8 dotés de capteurs 1/2.8" qui sont accompagnés de 6 micros intégrés et deux ports pour des micros externes. Elle fournit une résolution d'image de 4096 x 2048 par oeil avec un taux de rafraîchissement de 30 images par seconde. Les vidéos sont au format MP4. Elles peuvent être stockées sur carte SD ou disque SSD et diffusées en direct sur Internet avec cette même résolution. Néanmoins, la diffusion en direct requiert un ordinateur très puissant...
#Commercialisation de la #caméra360 de #Samsung d’ici à la fin du mois Click to Tweet
À lire aussi Le succès du mobile, de l’app-économie, et d’Android

2L’attaque de Matthias Müller de Volkswagen contre Tesla

Matthias Müller, le PDG du groupe Volkswagen, a attaqué Tesla dans sa langue maternelle durant une conférence organisée par Daily Kanban en Allemagne. Suite à une question d’un modérateur, Matthias Müller a critiqué ouvertement la faible capacité de production, les pertes financières et la politique sociale de la startup californienne. Même si les propos du PDG de Volkswagen étaient acerbes, la firme d’Elon Musk, qui est une marque montante au pouvoir d’attraction phénoménal, possède un côté négatif. Elle vient de présenter la Tesla Model 3, qualifiée d’enfer de la production, mais elle risque de ne pas atteindre son objectif de construire 20.000 véhicules au mois de décembre. Par ailleurs, elle fait aussi l’objet de nombreuses critiques, entre autres, des harcèlements de tous genres au sein de son usine et le licenciement massif de plusieurs centaines d’employés il y a quelques jours.
L’attaque de Matthias Müller de #Volkswagen contre #Tesla Click to Tweet
À lire aussi Constructeurs automobiles et équipementiers IT se connectent à la voiture autonome

3Pour aider davantage les forces de l’ordre, la Commission européenne veut utiliser le hacking 

Le débat sur le chiffrement des données vient de prendre une nouvelle direction pour abandonner la piste des portes dérobées au profit des techniques d’investigation alternatives, appelées aussi hacking. Dans un rapport sur la sécurité, la Commission européenne vise à augmenter les effectifs du centre de déchiffrement d’Europol de 19 personnes pour atteindre un effectif de 86 employés en 2018. Elle envisage aussi de mettre en œuvre un observatoire technique et juridique sur le domaine du chiffrement qui sera en étroite collaboration avec Europol et Eurojust. Elle veut que les États membres se dotent d’un réseau de centres d’expertise dédiés à créer une boîte à outils pour techniques d’investigation alternatives qui serait partagée entre les États membres et qui permettrait de venir plus facilement à bout des données chiffrées. La Commission européenne est prête à dépenser 500.000 euros pour former les agents des forces de l’ordre. Quant à la coopération avec des sociétés privées, elle est vivement encouragée.
Pour aider davantage les forces de l’ordre, la #CommissionEuropéenne veut utiliser le #hacking du #chiffrement Click to Tweet
À lire aussi Michel Juvin, CISO Groupe de Luxe : « Les IoT vont être la prochaine cible des hackers »

4Trois ans après, Apple revisite enfin son Mac mini 

Le Mac mini n’a pas changé de look depuis 3 ans. Selon Tim Cook, Apple est en train de revisiter la machine la moins chère de la firme pour en faire une partie importante de sa prochaine gamme de produits. En avril dernier, Phil Schiller, vice-président de la société en charge du marketing, avait parlé du futur Mac Pro et avait évoqué l’évolution de la machine sans clavier, souris ou écran mais avec télécommande. Mac mini revisité serait plus musclé. Il devrait embarquer les derniers processeurs Kaby Lake Refresh et pourrait se transformer en hub.
Trois ans après, #Apple est en train de revisiter son #MacMini Click to Tweet
À lire aussi Pourquoi Apple refuse de convertir le Mac à l’écran tactile ?

5Facebook expérimente les Instant Articles payants sur Android

Facebook teste sur Android une formule payante annexée aux Instant Articles  qui permet d’accéder aux contenus des certains titres de presse. Ce projet, en cours de préparation, est le fruit d’une collaboration étroite entre le réseau social et une dizaine d’éditeurs, dont Le Parisien. L’abonnement payant se décline sous deux modèles : Metered qui offre dix articles et Freemium au sein duquel l’éditeur choisit les contenus gratuits. Cette politique vise à reconquérir les médias déçus des faibles retombées économiques des Instant Articles et à leur donner la possibilité de toucher un nouveau public. Apple ne fait pas partie du projet.
#Facebook est en train d’expérimenter les Instant #ArticlesPayants sur #Android Click to Tweet
À lire aussi Le deep learning aide Facebook à en savoir toujours plus sur nous

6Station F : L'Oréal crée son programme d’accélération des startups

À partir du mois de novembre, L'Oréal va mettre en place un programme d'accélération des startups au sein du campus parisien Station F. Le premier fabricant de produits de grande consommation va accueillir 10 à 12 startups par an durant 6 à 12 mois, avec une capacité d'accueil de 62 postes de travail. Il va créer une équipe de 3 à 4 personnes pour accompagner les porteurs de projet issus des quatre coins du globe. Un appel à projets d’envergure internationale a été lancé le 20 octobre sur le site Internet de la firme. Ce programme d'accélération représente une démarche complémentaire aux initiatives digitales portées par le groupe L'Oréal depuis 2010.
#StationF : création d’un programme d’accélération des #startups par #LOréal Click to Tweet
À lire aussi Thierry Denjean, VP RH Pierre Fabre : « Nous sommes connectés avec les startups »