Pour les professionnels de l’ITSM, la gestion des services informatiques, les entreprises n’arrivent pas à suivre le rythme des changements technologiques…

Le rapport « IT Service Management Future Readiness », qui accompagne une enquête de ManageEngine, révèle un certain malaise chez les acteurs de l’ITSM. Pour eux, les dirigeants des entreprises ne reconnaissent pas suffisamment leurs efforts personnels et la valeur commerciale de l’ITSM. Ils sont seulement 26% à penser le contraire et estimer qu’ils bénéficient d’une reconnaissance...

L’étude révèle que seulement 24% des professionnels de la gestion des services informatiques pensent que les pratiques ITSM ont suffisamment suivi l'évolution des paysages technologiques et du business. Tandis que 52% estiment que ces pratiques sont maintenues « dans certaines secteurs », mais pas suffisamment.

Ils sont 82% à estimer que le travail dans les IT deviendra plus difficile au cours des trois prochaines années. Et pendant ce temps, à 63%, ils s’interrogent sur le climat politique local et mondial, et en particulier sur son impact dans les recrutements.

Question d'adéquation et de génération

En fait, moins de 13% des professionnels de l’ITSM s’estiment pleinement associés aux activités et ambitions DevOps de leur entreprise. Tandis qu’ils ne sont guère plus nombreux, 15%, à penser que leur service informatique est prêt à répondre aux attentes des salariés Millénium « dans tous les domaines ». Anciennes et nouvelles générations seraient donc traitées dans le même sac !

Face à des technologies en constante évolution pour répondre aux influenceurs micro et macro, comme la technologie, les clients, les pratiques et les règlements, les dirigeants des organisations devraient impliquer les responsables et les membres des équipes ITSM à un niveau stratégique, de sorte que leurs efforts combinés aident leur entreprise à rester en tête des changements importants au lieu de prendre du retard.

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