La DSI, emportée par la transformation digitale et l’informatique supportée par les métiers qui désormais lui échappe, doit rompre son isolement et adopter une démarche de communication. C’est la mission du marketing de la DSI, de révéler et valoriser ses actions et ses équipes, surtout si la DSI se transforme en fournisseur de services qui facture…

Que signifie marketing de la DSI ?

La mission du marketing de la DSI est de permettre plus d'interaction entre les métiers et la DSI sur les projets, l'amélioration et la transformation. Avec des leviers d'action de type marketing, mis en amont d'une approche stratégique, le marketing de la DSI va travailler sur la communication interne de la DSI, levier de communication externe et d'information vers les métiers.

 La DSI doit écouter et challenger ses clients, créer une offre de services qui apporte de la valeur, communiquer afin de la rendre plus accessible, et être transparente sur ses actes afin que les métiers appréhendent mieux son positionnement dans l'entreprise.

Quant à l'aspect humain, il est essentiel, l'ensemble des collaborateurs de la DSI sont des communicants en puissance, qui se doivent d'adopter vis à vis des métiers une posture la plus efficace possible. Ils doivent se sentir représentants de la DSI et se comporter comme tels.

Les meilleurs articles et témoignages sur le marketing de la DSI

Les Trophées du Marketing de la DSI 2015

Les Trophées 2015 du Marketing de la DSI sont ceux de l'émergence d'une certaine maturité dans les grandes entreprises, avec le couronnement de projets... (suite)

Trophées du Marketing de la DSI 2015, les vidéos pour tout savoir

Retrouvez les témoignages vidéo des Trophées du Marketing de la DSI, ainsi que d'autres malheureux candidats, et de l'organisateur de la manifestation. Des moments... (suite)

Trophées du Marketing de la DSI – les lauréats dans le détail

Heineken, AG2R La Mondiale et la RATP sont les trois premiers lauréats des Trophées du Marketing de la DSI, un événement unique qui a... (suite)

Expérience « Marketing de la DSI » : Europcar

Stéphane Deux, Group CIO d’Europcar, a reçu le Trophée Coup de Cœur du Public des Trophées du Marketing de la DSI 2016. Trop longtemps isolée des métiers,... (suite)

Expérience « Marketing de la DSI » : La Mutuelle Générale

Thierry Leleu, DSI de La Mutuelle générale, a reçu le Trophée Orientation Client des Trophées du Marketing de la DSI 2016. Le projet de la... (suite)

Expérience « Marketing de la DSI » : Givaudan France

André Wei, DSI de Givaudan France, a reçu le Trophée PME (DSI de -100 personnes) des Trophées du Marketing de la DSI 2016. Afin d’adapter la... (suite)

Expérience « Marketing de la DSI », DSI de l’Académie de Versailles

Annick Cressan, Responsable de la relation clients et partenaires de la DSI de l’Académie de Versailles, évoque pour nous sa fonction, originale pour une... (suite)

Trophées Marketing de la DSI 2015 – Elodie Seguin, SNCF Réseau

Partenaire des Trophées du Marketing de la DSI 2015, IT SOcial vous invite à découvrir Elodie Seguin, Chef de Division Marketing IT et Service... (suite)

Image d’entête 593308194 @ iStock walking-onstreet