1Fiscalité des GAFA : l’Union européenne risque d’agir seule

L'UE envisage d’agir seule par rapport à la taxation des GAFA. Elle ne veut plus attendre d'autres pays comme les États-Unis pour fixer l’assiette des impôts à payer par les géants du Web. La Commission européenne a lancé trois propositions susceptibles d'aboutir à un accord commun ou à une alliance au sein de l’Union Européenne. A savoir : taxer les chiffres d’affaires et non les bénéfices ; mettre en œuvre un prélèvement sur les publicités sur Internet ; imposer une retenue à la source sur les versements effectués aux géants du numérique.
Fiscalité #taxe des #GAFA : l’#UnionEuropéenne risque d’agir seule Click to Tweet
À lire aussi L’Europe vote pour la neutralité de l’Internet

2Google : acquisition partielle de HTC à 1,1 milliard de dollars

Le taïwanais HTC (High Tech Computer Corporation), en difficulté pour un neuvième trimestre consécutif, a annoncé qu’il vient de céder une partie de ses activités à Google. Le montant de la cession s’élève à 1,1 milliard de dollars. La vente se porte notamment sur les licences de propriété intellectuelle du fabricant taïwanais de smartphones. Ainsi que la moitié des équipes R&D de HTC, soit environ 2.000 personnes dont une partie travaillent déjà sur le smartphone Pixel de Google. Les procédures de vente seront bouclées au début de l’année 2018.
#Google : acquisition partielle de #HTC à 1,1 milliard de dollars Click to Tweet
À lire aussi Que cache la transformation de Google en conglomérat Alphabet ?

3Google-Waymo réclame à Uber des dommages et intérêts pour 2,6 milliards de dollars

Tout va mal chez Uber. L’avocat de la plateforme VTC vient d’annoncer que Waymo, la filiale 'voiture autonome' de Google, lui réclame 2,6 milliards de dollars à titre de dommages et intérêts pour malversations de secrets commerciaux.  Selon la firme de Mountain View, Anthony Levandowski, ancien salarié de Google et co-fondateur d’Otto aujourd'hui filiale camions autonomes d'Uber, compterait à son actif 9 inculpations de ce genre. Il aurait en particulier téléchargé plus de 14.000 fichiers confidentiels, soit 9,7 Go de données sensibles sur les capteurs LiDAR destinés à la détection des objets et obstacles sur la route. Le procès est prévu se tenir le 10 octobre, mais les avocats d’Uber ont demandé un report pour le 5 décembre 2017.
#Waymo demande à #Uber des dommages et intérêts de 2,2 milliards d’euros Click to Tweet
À lire aussi Travis Kalanick et sa culture ‘bro’ veut jouer les Steve Jobs chez Uber

4Un second malware détecté dans CCleaner

Des chercheurs en sécurité de Cisco Talos Intelligence ont révélé qu’ils ont détecté un deuxième logiciel malveillant dans CCleaner le logiciel de nettoyage de PC. Ces spécialistes recommandent le téléchargement de la dernière version, saine, et pour les victimes de l'attaque de faire une restauration par le biais d’une sauvegarde pour se protéger et pour garantir la suppression totale de la version contaminée de CCleaner. Ils ne doivent pas se contenter d’une simple mise à jour...
Un second #malware détecté dans #CCleaner Click to Tweet
À lire aussi MaaS – Malware as a Service – une menace et un marché !

5Report probable de la commercialisation de iPhone X

D’après l'analyste Christopher Case, la fabrication de IPhone X n’a pas encore commencé. Elle se fera probablement dans la deuxième quinzaine du mois d’octobre. La date de la mise en vente de l’iPhone anniversaire d’Apple risque d’être reportée de 1 mois par rapport à ce qui a été prévu. Comme la production journalière du smartphone du futur est de 10.000 unités par jour, cette situation va impacter les recettes de fin d’année de la firme.
Report probable de la commercialisation de #iPhone X Click to Tweet
À lire aussi 1 milliard d’iPhone pour Apple, qui ne renouvellera pas ce succès avec ses montres

6AMD et Tesla s’allient pour créer un processeur d'IA pour voiture autonome

Le PDG de GlobalFoundries, fabriquant des puces AMD, a laissé entendre que les nouvelles versions de Tesla vont embarquer une puce d'intelligence artificielle, issue d’une étroite collaboration entre les deux firmes. La création de la solution d’Intelligence artificielle 'semi-custom' est en cours. Ce processeur est dédié aux futures voitures autonomes. GlobalFoundries travaillerait également avec plusieurs constructeurs automobiles.
#AMD et #Tesla s’allient pour créer un processeur pour #voiture-autonome Click to Tweet
À lire aussi Priorité à l’Intelligence Artificielle dans la finance, l’exemple JPMorganConstructeurs automobiles et équipementiers IT se connectent à la voiture autonome

AUCUN COMMENTAIRE