1Avec la version bêta d’iOS 11.1, iPhone X sera équipé de bouton Home virtuel

Le smartphone anniversaire iPhone X sera dépourvu du bouton Home classique. La version finale d’iOS 11.1, sera disponible en version bêta publique le mois prochain. Apple a mis au point son bouton Home virtuel en faisant appel à un système de gestes. Les utilisateurs ne seront plus obligés d’utiliser à chaque fois le bouton principal. La firme a élaboré des tutoriels pour expliquer la nouvelle navigation gestuelle.
Avec la version bêta d’#iOS11.1, #iPhoneX sera équipé de bouton #Home-virtuel Click to Tweet
À lire aussi Spécial voiture connectée : Apple CarPlay, l’iPhone dans votre voiture

2Japon : la nouvelle monnaie digitale "J-Coin" en 2020

Le Japon envisage de lancer une nouvelle monnaie digitale, dénommée "J-Coin", d’ici 2020. Le projet lancé par un consortium de banques japonaises vise à inciter les citoyens japonais à utiliser les méthodes de paiement digitales pour réduire la monnaie fiduciaire en circulation. D’après le consortium, le paiement cash représente 70 % des transactions japonaises. Le projet peut rapporter 76,4 millions d'euros à l’économie locale. Durant les Jeux Olympiques de Tokyo, on aura la possibilité de payer les biens et services avec les smartphones sur le territoire nippon.
Click to Tweet
À lire aussi Blockchain et les monnaies alternatives vont réussir leur coup

3Donald Trump a dit dans les réseaux sociaux : "Facebook est contre lui"

"Facebook a toujours été anti-Trump" a tweeté le président américain mercredi. Durant un échange entre Donald Trump et le patron de Facebook Mark Zuckerberg sur les réseaux sociaux, le président américain a dit que "Facebook est contre lui". D’après la presse, ces messages visaiennt à créer des tensions politiques sur divers sujets auprès des Américains. Leur but était de nuire à la démocrate Hillary Clinton qui se trouvait alors en tête par rapport aux intentions de vote.
Click to Tweet
À lire aussi Le deep learning aide Facebook à en savoir toujours plus sur nous

4Les parlementaires revendiquent la fibre pour tous dès 2025

Dans un récent rapport d’information sur la couverture numérique du territoire, les parlementaires tirent la sonnette d’alarme. Ils ne sont pas satisfaits quant à l’objectif que la feuille de route gouvernementale s’est fixé sur "un bon débit de (8 Mbit/s) pour tous en 2020 ". Ils revendiquent la couverture totale de la population française en G4 d’ici 2020, pour aller vers la connexion de toute la population en fibre dès 2025. Selon Laure de la Raudière : " L’idée est de fournir au moins 100 Mbit/s en débit symétrique en allant le plus loin possible en fibre optique, depuis le NRO ". D’après la députée républicaine, la fibre à terminaison coaxiale de SFR peut faire l’affaire.
Les #parlementaires revendiquent la #fibre pour tous dès 2025 Click to Tweet
À lire aussi Il faut automatiser l’éducation avec le numérique, mais ça va être dur…

5Toshiba, le contrat de vente de ses parts sur Toshiba Memory signé

Toshiba vient d’annoncer qu’elle vient de céder la totalité de ses parts sur Toshiba Memory à 2.000 milliards de yens, environ 15 milliards d’euros. Le contrat de vente avec la société Pangea a été signé. Cette transaction va opposer la firme à son partenaire Western Digital. Ce dernier a fait opposition auprès de la Cour d'arbitrage de la Chambre de commerce international pour tenter de bloquer la vente.
#Toshiba, le contrat de vente de ses parts sur Toshiba Memory signé Click to Tweet
À lire aussi Rachats et consolidations dans le machine learning, le cloud, les RH

6Easyjet : décollage des avions électriques d’ici 10 ans

La compagnie aérienne Easyjet vient de présenter un projet sur la conception d’avions électrique, capable d’embarquer entre 120 et 220 passagers. L’avion d’Easyjet sera destiné à des vols court-courriers. Il pourra voler sur une distance maximale de 540 kilomètres. D’ici 20 ans, la compagnie britannique vise à ce que la totalité de ses vols court-courrier soit à "zéro émission". Avant 2020, la firme veut réduire ses émissions polluantes de 10%.
#Easyjet : décollage des #avions-électriques d’ici 10 ans Click to Tweet
À lire aussi Innovation : la voiture autonome est la vedette du CES 2017