1Facebook acquiert TBH, l’appli anonyme favorite des ados américains

Facebook vient de faire l’acquisition de TBH. Il y a 3 mois, cette application anonyme est venue s’ajouter aux réseaux sociaux favoris des ados américains, comme Gossip, Whisper ou Yik Yak. Depuis son lancement, elle a connu une ascension fulgurante, pour afficher à son actif 5 millions d’utilisateurs sur le sol américain. Cette appli insolite n’est pas identique aux autres réseaux sociaux qui permettent aux internautes de s’exprimer. Sur TBH, on pose des questions auxquelles 4 amis doivent répondre, mais une seule et unique réplique sera la bonne. Le montant de la transaction reste inconnu. D’après Facebook, l’appli continuerait à exister dans son état actuel. Elle pourrait s’étendre sur le niveau international pour arriver dans l’Hexagone.
#Facebook vient d’acheter #TBH, l’appli anonyme favorite des ados américains Click to Tweet
À lire aussi Le deep learning aide Facebook à en savoir toujours plus sur nous

2OVH envisage de passer de 27 dadacenters à 50, voire plus d’ici quelques années

Lors de l’ouverture de la cinquième édition de l’OVH Summit, Octave Klaba, son PDG-fondateur, a annoncé le projet d’accélérer l’expansion de l’infrastructure cloud de la firme. Cette initiative va concurrencer les Big fours et les géants chinois. À ce jour, l’objectif consiste à détenir 50 datacenters, mais ce chiffre peut être revu à la hausse. Le géant français du Cloud vient d'ouvrir 5 datacenters, dont 4 sont implantés sur le sol français et le dernier en Virginie, pour afficher une infrastructure Cloud de 27 datacenters répartis sur 12 sites dans 8 pays. OVH prévoit d’ouvrir d’autres datacenters aux États-Unis, en Espagne et en Italie, avec un plan d’investissement quinquennal de 1,5 milliard d’euros.
#OVH envisage de passer de 27 #dadacenters à 50, voire plus d’ici quelques années Click to Tweet
À lire aussi OVH OpenStack

3Les PC portables fragilisés par leurs clés de chiffrement

En une semaine, les catastrophes se sont relayées dans le secteur de la sécurité informatique. Après l’attaque Krack sur le chiffrement WPA2 du Wi-Fi, c’est à ROCA de prendre les devants de la scène. Cette dernière est une vulnérabilité cryptographique qui existe dans des millions d’appareils et de logiciels, depuis cinq ans. Son concepteur est l’entreprise allemande Infineon Technologies AG, un fabricant de composants de sécurité dotés d’une ou plusieurs clés de chiffrement asymétrique RSA. Il est vivement recommandé de vérifier si votre ordinateur est impacté et de mettre à jour le firmware. HP, Lenovo, Fujitsu et Chromebook mettent en ligne des pages support pour guider les utilisateurs. Microsoft a diffusé un pach permettant aux utilisateurs Windows de ne plus être exposés au risque. Les chercheurs ont confirmé l’existence de 760.000 clés RSA vulnérables, mais le nombre réel risque d’être 2 ou 3 fois supérieur.
#cybersécurité : Les #PCportable fragilisés par leurs clés de #chiffrement Click to Tweet
À lire aussi Cyber-attaques, cyber-espionnage, cyber-guerre, la menace est réelle mais pas les défenses

4Ville durable : selon le Hub 200 startups françaises font la Smart City

Dans le mapping publié par Le Hub de BPI France figurent 200 startups françaises qui font la Smart City. Elles occupent les deux tiers de l’espace pour organiser le paysage. Les jeunes entreprises sont réparties en deux grandes catégories, l’environnement et l’énergie. Dans la première, on retrouve les jeunes pousses axées de la gestion des déchets, de l’eau, de la qualité de l’air, ou celles qui conçoivent des matériaux innovants. Dans la catégorie énergie sont classées les entreprises innovantes qui travaillent dans l’efficacité énergétique, l’éclairage intelligent ou les énergies renouvelables. Quant à la sous-catégorie mobilité urbaine, elle compte 130 jeunes sociétés. Une vitalité qui pointe la croissance de la ville durable, dont le dynamisme de ses entreprises est la preuve que l’écologie représente un véritable créateur d’emplois.
#VilleDurable : selon le Hub 200 #startups françaises font la #SmartCity Click to Tweet
À lire aussi Paris n’est que 17ème ville plus accueillante pour les salariés des startups

5Microsoft Ventures de Microsoft lance un challenge IA dédié aux startups

L’Intelligence Artificielle attire de plus en plus les géants du numérique. Pour piocher dans la niche les startups qui travaillent pour cette nouvelle technologie, Microsoft Ventures organise un challenge qui leur est dédié. Le concours Innovate.AI, doté de 3,5 millions de dollars, est destiné à toutes les startups d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Israël. Par le biais d’Innovate.AI, Microsoft Ventures s’engage à financer la startup finaliste à hauteur de 500.000 dollars. Les dossiers de candidature peuvent être déposés jusqu’à la fin de l’année sur le mini-site Internet du challenge : Innovate.AI. La finale aura lieu dans le courant du printemps 2018.
#MicrosoftVentures de #Microsoft lance un challenge #IA dédié aux #startup Click to Tweet
À lire aussi Microsoft, Amazon et IA : accord contre nature ? Non, contre Google…

6What3words : le nouveau système de navigation de Mercedes

Les nouvelles générations de véhicules Mercedes vont être équipées de What3words, un système vocal révolutionnaire qui sera lancé l’an prochain. C’est un système d’adressage global qui a divisé le monde en carrés de 3m x 3m, dont chacun a une adresse unique composée de 3 mots de dictionnaire. Par exemple, l’adresse de 3 mots ///genau. freundin. tagebuch, se réfère à l’entrée exacte de 3m x 3m de l’usine de fabrication Mercedes-Benz à Stuttgart-Untertürkheim. Les adresses traditionnelles ne sont pas reconnues par What3words. Pour localiser une destination précise n’importe où, le conducteur n’a qu’à taper ou dire 3 mots.
#What3words : le nouveau système de navigation de #Mercedes Click to Tweet
À lire aussi La voiture autonome, c’est d’abord une histoire de mecs…

AUCUN COMMENTAIRE