Si vous souhaitez percevoir une gratification à la fin de l’année, voici 5 choses que vous devriez absolument faire.

À chaque fin d’année, les entreprises offrent des bonus aux salariés qui les méritent. D’après un sondage effectué par la compagnie de recrutement Accounting Principal auprès de responsables américains des ressources humaines, 75% d’entre eux prévoient d’offrir une prime annuelle à leurs employés en 2016, contre 67% seulement en 2015. Cette prime s’élève jusqu’à 1.081 dollars.

Rester motivé

Selon le sondage, 54% des responsables des ressources humaines estiment, qu’un salarié motivé tout au long d’une année a plus de chance de percevoir un bonus annuel. La meilleure façon de garder sa motivation est de réviser sa productivité au cours des années précédentes et ainsi d’améliorer ses points faibles. Fixez-vous des objectifs quotidiens, hebdomadaires et mensuels raisonnables pour booster votre production. Et n’hésitez pas à demander des conseils auprès de vos supérieurs en cas de besoin.

Rester positif

Une attitude négative peut affecter votre performance professionnelle, cela provoque également du stress qui pourrait causer des problèmes de santé. Alors, dès demain, adoptez une attitude positive au travail.

En effet, selon l’enquête menée auprès des gestionnaires d’embauche, 45% d’entre eux pensent que garder un esprit positif pourrait augmenter la probabilité d'un bonus à la fin d’année. Qui plus est, être optimiste vous aide à rester motivé et donc plus productif. Vous serrez ainsi un exemple à prendre au sein de votre département.

Pour avoir une attitude positive au travail, quelques modifications dans votre planning journalier doivent avoir lieu. Effacez de votre liste de choses à faire au quotidien les activités qui vous déplaisent, ou bien qu’il serait préférable d’exécuter en rentrant du travail et non sur votre lieu de travail.

Se porter volontaire

Les employés qui consacrent plus de temps à leur travail ont plus de chance de percevoir une prime de fin d’année. N’attendez pas que votre supérieur vous attribue des tâches supplémentaires, portez-vous volontaires pour d’autres responsabilités.

Selon le résultat du sondage, 34% des responsables de ressources humaines admettent que le fait de se montrer plus serviable peut mener à d’éventuel bonus annuel.

Se démarquer des autres

23% des gestionnaires d’embauches sondés affirment que mettre en avant aux yeux de votre supérieur vos performances professionnelles, ainsi que vos engagements pris à l’égard de l’entreprise, vous distinguent de vos collègues.

Évoquez vos qualités et vos accomplissements durant l’année précédente pour que votre chef vous accorde de plus importantes responsabilités. Cela augmente non seulement votre chance de percevoir une prime, mais aussi votre motivation.

Se renseigner sur la prime

En se basant sur votre productivité, démontrez à votre supérieur que vous méritez une gratification. N’hésitez pas à demander à vos managers les critères de performance pour percevoir le bonus.

Cela vous permettra de garder une certaine motivation et d’adopter une attitude positive.

Que ce soit par des bonus, des primes, des promotions, chaque entreprise a sa propre façon de récompenser les employés qui ont travaillé dur au cours d’une année. Alors, restez positif, prouvez vos valeurs et démarquez-vous dès maintenant.

Image d’entête 511859400 @ iStock Topp_Yimgrimm

AUCUN COMMENTAIRE