Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !

1Le chiffre du jour

40 M€, la nouvelle amende à SFR pour non respect de ses engagements Click to Tweet

L’Autorité de la concurrence vient de sanctionner pour la troisième fois Altice et SFR Group à payer 40 millions d’euros pour non respect du contrat passé avec Bouygues Télécom pour le déploiement de la fibre.

IT Social : L'amende sanctionne également le non respect de l'engagement de SFR sur la maintenance du réseau « de façon transparente et non-discriminatoire » vis-à-vis de Bouygues Télécom...

À lire aussi : L’entreprise doit adapter et gérer ses services jusqu’au mobile

2Marché

4,1% de croissance pour le marché français des logiciels et services en 2017 Click to Tweet

Porté par l'apparition les nouveaux budgets des métiers destinés à financer la transformation numérique des entreprises et à améliorer le time to market, le marché français des logiciels et services devrait enregistrer une progression de 4,1% cette année. Source : PAC.

IT Social : PAC affirme également que la taille moyenne de ces projets augmenterait parfois significativement.

À lire aussi : 2017, l’année de la migration vers le Cloud

3Windows

Windows 10 recule, Windows 7 s'accroche Click to Tweet

En février, la part de marché de Windows 10 a légèrement reculé, passant de 25,3% à 25,19%. Dans le même temps, celle de Windows 7 a progressé, de 47,2% à 48,41%. Source : NetMarketShare.

IT Social : Les entreprises peinent à percevoir la valeur ajoutée des nouvelles fonctionnalités, comme Continuum, Cortana et le navigateur Edge.

À lire aussi : Pourquoi migrer sous Windows 10 ?

4Sécurité

Les fuites de données sur Yahoo, une affaire d'Etat et des cookies Click to Tweet

Le comité d’enquête indépendant de Yahoo confirme que les équipes de sécurité étaient au courant dès le mois de décembre 2014 de la fuite de données massive dont a été victime le portail. Que ces données ont été exploitées par un acteur sponsorisé par un Etat. Et qu'elles ont été activement exploitées, pas moins de 32 millions de comptes auraient été victimes de tentatives de détournement, via de faux cookies, en 2015 et 2016.

IT Social : Le comité d’enquête évoque également des défaillances internes dans la communication, le management, l’enquête et le reporting interne.

À lire aussi : Les comptes Yahoo dérobés se compteraient en milliards : 9 temps forts de l’actu digitale du 05 octobre

5Apple

Tim Cook affirme qu'Apple n'abandonne pas le secteur pro... Click to Tweet

« Vous allez nous voir faire plus dans le domaine professionnel. Le marché pro est très important pour nous. En particulier le secteur des créatifs », a déclaré Tim Cook, le CEO d’Apple...

IT Social : Une déclaration pour rassurer les utilisateurs du Mac en entreprise, dont l'effet risque fort de se diluer dans une stratégie massivement orientée vers le grand public.

À lire aussi : Comment Apple dépense son budget R&D de 10,5 Md$ ?

6Zuck

Mark Zuckerberg sera diplômé 'honorifique' de Harvard Click to Tweet

Mark Zuckerberg est un "college dropout", un étudiant qui abandonne ses études en cours pour créer son entreprise. Ce qu'il fit pour créer Facebook. Le 25 mai prochain, il prononcera le discours inaugural de la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2017 de Harvard. Et il recevra en cette occasion un diplôme honorifique.

IT Social : Zuck répond à une question : comment être diplômé d'une grande école américaine sans suivre le cursus de formation et sans passer par la case examens ?

À lire aussi : Facebook a 13 ans… Ce que le réseau social a changé

AUCUN COMMENTAIRE