Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !

1Le chiffre du jour

1,7 million de jeunes Neet - ni en emploi ni en formation - en France en 2015 Click to Tweet

Les Neet (Neither in Employment nor in Education and Training) français étaient 1,7 million de jeunes en 2015, soit 1 jeune sur 7, ou 14,7% des 11,3 millions de jeunes âgés de 15 à 29 ans résidant dans un ménage en France en 2015. Rapporté au nombre des actifs, le taux de chômage des jeunes était de 18,9%, à comparer aux 10,4% pour l'ensemble de la population. Source : Dares.

IT Social : La France est dans la moyenne européenne, nous dit-on. Pas sûr que l'on puisse être fiers de ce résultat....

À lire aussi : Tous les emplois américains créés depuis 2005 sont temporaires, ou presque…

2Marché

17,5 millions d’acheteurs sur mobile en France Click to Tweet

La France compte 17,5 millions d’acheteurs sur mobile en 2017, soit 42% des acheteurs en ligne. Source : RetailMeNot.

IT Social : Après avoir dépassé les 50% de connexions à Internet en France, le mobile se rapproche des 50% d'acheteurs en ligne .

À lire aussi : Le DSI doit intégrer le mobile dans sa stratégie

3Bitcoin

La SEC a rejeté une demande d’homologation d’un ETF spécial bitcoin Click to Tweet

La SEC, l’autorité américaine de régulation des marchés boursiers, a rejeté une demande d’homologation d’un ETF (fonds indiciel) spécial bitcoin, au motif que « Le bitcoin en est à un stade de développement relativement peu avancé ». La démarche d’homologation officielle a échoué, mais la porte reste ouverte.

IT Social : Le bitcoin n'est toujours pas considéré comme une devise normale à l’instar de l’euro ou du dollar. Sans homologation officielle, pas d’évolution du cours du bitcoin ni de procédure d'achat/vente sur les marchés financiers.

À lire aussi : 6 actus digitales : Quand la Banque populaire de Chine fait trembler le Bitcoin

4Sécurité

Nos micro-ondes nous espionnent, selon la conseillère de Trump Click to Tweet

Le danger est partout, chez les Trump et dans leur entourage... Kellyanne Conway, conseillère de Donald Trump à la Maison Blanche, s'est une nouvelle fois ridiculisée en affirmant que les micro-ondes peuvent se transformer en caméras espions.

IT Social : Kellyanne Conway est à l'origine du concept des « faits alternatifs » et du « massacre de Bowling Green » (qui n’a jamais eu lieu) pour justifier le décret anti-immigration de Trump. Ainsi que des pieds sur le canapé dans le bureau ovale de la Maison Blanche, du jamais vu !

À lire aussi : Les enseignements de Donald Trump sur les réseaux sociaux

5Datacenter

3 nouvelles régions et 9 datacenters pour Google, mais pas en France Click to Tweet

Google a dévoilé l’ouverture de trois ‘régions’ supplémentaires pour son Cloud d’ici la fin 2018, qui s'accompagnera de la création de 9 datacenters.

IT Social : Pas de datacenter Google en France, qui manque à l'appel.

À lire aussi : Google accélère sur le datacenter dans une stratégie qui arrive à maturité

6Qui mange qui ?

Citrix est de nouveau à vendre, mais que fait Microsoft ? Click to Tweet

Selon Bloomberg, Citrix pourrait mandater Goldman Sachs pour se vendre. Mais à qui ? Le nom de Microsoft revient naturellement sur le devant de la scène.

IT Social : Voilà plus de 10 ans que les rumeurs de rachat de Citrix par Microsoft circulent. Qu'en sera-t-il aujourd'hui ?

À lire aussi : 7 actus digitales : 1.000 milliards $ pour Microsoft

AUCUN COMMENTAIRE