Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !

1Le chiffre du jour

16,5 Md$ levés aux USA au premier trimestre Click to Tweet

Au premier trimestre 2017 aux Etats-Unis, plus de 1.800 entreprises ont levé 16,5 milliards de dollars. Source : National Venture Capital Association et PitchBook Data.

IT Social : Les investisseurs américains se montrent aujourd'hui plus pointilleux et préfèrent remettre au pot dans les entreprises où ils ont déjà investi.

À lire aussi : L’Afrique technologique, de la répression aux startups

2Le chiffre du jour (suite)

8 Md$ pour les startups américaines au 1TR 2017 Click to Tweet

La part des startups s'est élevée à 8 milliards de dollars, avec la participation de 58 fonds d'investissement. Source : National Venture Capital Association et PitchBook Data.

IT Social : Le financement en capital-risque de démarrage des jeunes pousses innovantes semble revenir à des niveaux plus stables après un pic de deux ans. Le premier financement est en baisse. La tendance chez les startups à rendre leur capital public plus tardivement est en partie responsable de ce repli .

À lire aussi : L’écosystème des startups en France (infographie)

3Marché

81,7 Md$, IDC révise à la hausse ses prévisions sur la sécurité Click to Tweet

Les ventes cumulées de services, de matériels et de logiciels tournés vers la sécurité des systèmes d'information vont progresser en 2017 de 8,2% à 81,7 milliards de dollars. Et atteindre 105 milliards en 2020 en suivant un rythme de progression annuel moyen de 8,7%. Source : IDC.

IT Social : Cette hausse prend sa source dans le développement rapide de la transformation digitale qui met la pression sur les entreprises de tous les secteurs pour qu'elles investissent dans la sécurité et se protègent des menaces connues ou non.

À lire aussi : Cybersécurité : ne payez pas la rançon ! Sauf si…

4Marché (suite)

Pas d'amélioration du marché de la sécurité pour l'Europe de l'Ouest Click to Tweet

L'Europe de l'Ouest n'est pas concernée par l'amélioration du marché évoquée ci-dessus. Le chiffre d'affaires de la sécurité du SI en Europe reculera de 300 millions de dollars, à 19,2 milliards. D'ici 2020, la progression annuelle du marché d'Europe de l'Ouest devrait se situer à 8%, moins que la moyenne du marché mondial. Source : IDC.

IT Social : Les revenus de l'Europe de la sécurité ne profiteront pas de l'effet GDPR ?

À lire aussi : Top 10 de l’éducation à la cybersécurité

5Monnaie

Le boom de la crypto-monnaie est attendu Click to Tweet

Avec Bitcoin en leader, et qui représente environ 90% de la capitalisation totale de l'ensemble du marché de la Crypto, le boom prévu dans le paysage du marché des monnaies virtuelles est en marche, emporté par les projets et contrats qui se mettent en place, et par Ethereum, surnommé « Bitcoin 2 ».

IT Social : La capitalisation du marché des crypto-monnaies est évaluée à 8,4 milliards de dollars, à exprimer en Bitcoin, bien évidemment.

À lire aussi : 6 actus digitales : Quand la Banque populaire de Chine fait trembler le Bitcoin

6Sécurité

Les USA veulent interdire les appels téléphoniques dans les avions Click to Tweet

Aux États-Unis, la Federal Commission of Communication (FCC) a présenté le projet d'interdire définitivement les appels téléphoniques dans les avions dans son espace aérien. Les motifs portent sur des raisons de sécurité, et de confort des passagers.

IT Social : Il a fallu plus de 20 ans d'évolutions technologiques et de négociations pour faire évoluer la réglementation et obtenir de la FCC l'autorisation de téléphoner dans les avions, un combat qui va être balayé et probablement pour longtemps.

À lire aussi : Les 6 actus digitales du jour : 10 ans de prison pour un Galaxy Note 7 dans un avion

AUCUN COMMENTAIRE