Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !

1Le chiffre du jour

25,2 Gbit/s en 5G par Bouygues Telecom Click to Tweet

Après les 15 Gbit/s démontrés par Orange le 26 janvier dernier, pour son premier essai officiel en 5G Bouygues Telecom a atteint 25,2 Gbit/s de vitesse de téléchargement.

IT Social : La proposition de l’ITU, qui pilote le processus de standardisation de la 5G, d’imposer un débit minimal de 20 Gbit/s aux futures stations de base 5G, semble en bonne voie.

À lire aussi : Le CPU du smartphone à la conquête des PC

2Marché

246,5 Md$ pour le cloud public en 2017 Click to Tweet

Le marché mondial des services de cloud public devrait croître de 18% en 2017 pour totaliser 246,8 milliards de dollars. Source : Gartner.

IT Social : La plus forte croissance proviendra des services d'infrastructure de système de cloud (IaaS) qui devraient croître de 36,8% pour atteindre 34,6 milliards de dollars.

À lire aussi : 5 tendances majeures de l’Internet de demain

3Guerre

La parade de l'armée américaine contre les drones soulève un problème... économique Click to Tweet

L'armée américaine a démontré sa capacité à abattre un drone : en lui balançant un missile Patriot. Une technique efficace, mais qui soulève un problème économique : l'utilisation d'un missile de 3,5 millions de dollars contre un drone civil de 200 dollars !

IT Social : Contre une mouche bourdonnante, faut-il une tapette ou une arme de guerre ? Les armées modernes, suréquipées, se posent la question...

À lire aussi : La cyberguerre est déclarée…

4Bourse

Atos rejoindra l'indice boursier CAC40 lundi 20 mars prochain Click to Tweet

Reflet de la performance du groupe et de la confiance des investisseurs, le Conseil scientifique des indices de NYSE Euronext a décidé de faire entrer Atos dans l'indice CAC 40, l’indice de référence des principales entreprises de la Bourse de Paris (Euronext Paris) où le groupe est coté.

IT Social : Cette décision prendra effet à compter de la séance boursière du 20 mars 2016.

5Montres

Les fabricants de montres de luxe entrent dans la course à l'heure numérique Click to Tweet

Après Tag Heuer, c'est l'horloger de luxe Montblanc qui propose sa propre montre Android Wear, la Montblanc Summit. L'objectif des horlogers, pour rester dans la course, est de combiner l'expertise artisanale des montres mécaniques des marques de luxe de la vieille école avec la technologie moderne.

IT Social : D'un design très classique, la seule incursion visible du numérique sur la Montblanc Summit est l'écran AMOLED de 1,39 pouces, protégé par un couvercle en verre saphir bombé. Il vous en coûtera 890 à 1.070 dollars, selon le bracelet choisi.

À lire aussi : Le retour de bâton IT : l’exemple de la médecine numérique

6Pirates russes (suite)

Le Kremlin dément toute implication russe dans la cyberattaque contre Yahoo! Click to Tweet

Après l'annonce par la justice américaine des poursuites contre 4 espions et pirates russes, dont deux membres des services secrets russes FSB, anciennement KGB, le Kremlin a démenti toute implication russe dans une cyberattaque massive contre Yahoo!.

IT Social : Jeu de dupes entre Américains et Russes.

À lire aussi : 6 actus digitales : A la poursuite des espions et pirates russes de Yahoo

AUCUN COMMENTAIRE