Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !

1Le chiffre du jour

10.000 cobayes pour aider Google à détecter nos maladies Click to Tweet

Baptisé "Project Baseline" et réalisé en partenariat avec les universités de Duke et Stanford, le projet de carte de la santé humaine initié par Verily (ex Google Life Science) ambitionne de déterminer les signes avant-coureurs des maladies.

IT Social : L'objectif de la filiale de Google spécialisée dans la santé est d'accumuler un large éventail de données médicales, comportementales ou même génétiques via une étude de grande ampleur qui va suivre environ 10.000 personnes durant plusieurs années.

À lire aussi : Les archives de santé dans le cloud (infographie)

2Marché

2,4 millions de consoles Nintendo Switch vendues en 1 mois et demi Click to Tweet

La relève est assurée et l'éditeur japonais peut souffler, il continue d'exister face aux géants Sony er Microsoft. Malgré un lancement en dehors des fêtes de fin d’année. Un mois et demi après son lancement, Nintendo aurait vendu 2,4 millions d’unités de sa console Switch. Source : Superdata.

IT Social : Nintendo pensait passer le cap des 2 millions de consoles Switch vendues après 2 mois, le succès surpasse les espérances de l’entreprise.

À lire aussi : La réalité virtuelle rendrait plus intelligent et plus heureux…

3Exit

Signe des temps, Intel renonce à son IDF (Intel Developer Forum) Click to Tweet

Vaincu par la régression du marché du PC, Intel a annoncé l'arrêt de l'Intel Developer Forum (IDF), sa conférence annuelle dédiée aux développeurs que le fondeur organisait depuis plus de 20 ans.

IT Social : Le PC ne fait plus recette, alors Intel prend ses distances avec le marché. Mais il n'est pas facile de réussir son virage vers le smartphone et les objets connectés...

A lire aussi : Tribune : Et si l’avenir était dans la simplicité, et non pas dans l’intelligence

4R&D

Dans 2 ans, Facebook veut lire le cerveau afin de supprimer le clavier Click to Tweet

Facebook a présenté un projet visant à 'lire' des pensées directement dans la partie du cerveau qui héberge le centre du langage et à les transformer en message écrit - transcri simultanément sur un ordinateur à la vitesse de 100 mots par minute, ce qui serait cinq fois plus rapide que le temps nécessaire aujourd'hui pour les taper sur un écran tactile de smartphone - sans avoir à parler ou utiliser un clavier.

IT Social : Pour réaliser ce rêve, Facebook a constitué une équipe de plus de 60 scientifiques et ingénieurs, spécialisés dans les technologies d'intelligence artificielle permettant de comprendre le langage, les systèmes d'imagerie cérébrale et les prothèses neurologiques.

À lire aussi : Comment Apple dépense son budget R&D de 10,5 Md$ ?

5Elections

Présidentielles : le Big Data fera-t-il mieux que les sondages ? Click to Tweet

5 étudiants de l’école Télécom Paris Tech, associés au magazine Le Point, ont mis au point une méthode expérimentale, appelée Predict The President, qui tente d’affiner les études d’opinion via l’approche Big Data pour combiner les études d’opinion, les données socio-démographiques et économiques depuis 1981, et une analyse des tendances sur Twitter et sur le moteur de recherche de Google. Une méthode qui donne Marine Le Pen (24,13%) et François Fillon (21,77%) vainqueurs du premier tour de dimanche prochain, devant Emmanuel Macron (20,32%), Jean-Luc Mélenchon (18,66%), et Benoit Hamon (5,28%).

IT Social : Le Big Data se montrera-t-il plus fiable que les sondages pour prédire les résultats du premier tour d’une des présidentielles les plus incertaines de la 5ème République ?

AUCUN COMMENTAIRE