Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !

1Le chiffre du jour

9,2%, la progression des ventes d'infrastructures cloud ralentit fortement Click to Tweet

Les ventes mondiales de serveurs, de systèmes de stockage, et de commutateurs destinés aux clouds publics et privés n'ont progressé que de 9,2% à 32,6 milliards de dollars en 2016. C'est plus de deux fois moins que la hausse de 21,9% enregistrée un an plus tôt. Source : Gartner.

IT Social : Le faible dynamisme des achats des datacenters hyperscales serait à l'origine de cette déconvenue.

À lire aussi : Budgets IT en berne, mais une nouvelle génération de DSI en hausse

2Le chiffre du jour (suite)

37,2% des dépenses destinées au cloud dans le marché des infrastructures Click to Tweet

La part des dépenses destinées au cloud dans le marché global des infrastructures IT continue de progresser. Elle a représenté 37,2% des revenus du secteur au cours du dernier trimestre 2016, contre 33,4% un an plus tôt. Source : Gartner.

IT Social : Les ventes de matériels destinées aux clouds privés ont progressé de 10,2% à 3,8 milliards de dollars, devancées par les clouds publics avec un chiffre d'affaires de 5,4 milliards de dollars en progression de 5,3%.

À lire aussi : Le marché du Cloud en France

3Tarif

Les prix des PC et smartphones seront en hausse en 2017 Click to Tweet

Les dépenses sur les PC et smartphones devraient augmenter de 2% en moyenne pour atteindre un total de près de 600 milliards de dollars. Une augmentation liée à la hausse des prix qui prend sa source dans une pénurie de certains composants (DRAM, écrans LCD, batteries, SSD). Et surtout dans des achats de plus en plus qualitatifs. Source : Gartner.

IT Social : Les dépenses moyennes sur les PC progresseront de 1,4%, sur les smartphones de 4,3%.

À lire aussi : Le CPU du smartphone à la conquête des PC

4Sécurité

Les entreprises s'exposent aux risques par manque de stratégie de sécurité Click to Tweet

90% des entreprises qui ont instauré une politique de sécurité ont du mal à concrétiser son application. 83 % reconnaissent que cela provoque des brèches de sécurité. Pire, bien que 95 % des entreprises aient déjà détecté des failles de sécurité, elles ne sont que 32% à considérer que cela a provoqué une perte financière. Source : Vanson Bourne.

IT Social : Cela amène les entreprises à ne pas agir en conséquence des risques encourus et à s’exposer plus encore à des attaques...

À lire aussi : Top 10 de l’éducation à la cybersécurité

5Sécurité (suite)

La cybersécurité accumule mauvaises pratiques et croyances erronées Click to Tweet

Mauvaises pratiques et croyances erronées sont à l’origine de la déficience des stratégies de sécurité. Notamment, 64% des entreprises utilisent des technologies qui se chevauchent, ce qui a tendance à fragiliser la stratégie de sécurité par manque de cohérence. Source : Vanson Bourne.

IT Social : L'accumulation des mauvaises pratiques, pourtant connues et pas seulement dans le domaine de la cybersécurité, va continuer de mener nombre d'entreprises à leur perte...

À lire aussi : Cybersécurité : ne payez pas la rançon ! Sauf si…

AUCUN COMMENTAIRE