Jeudi 28 juillet 2016 : l’actu digitale en bref et commentée pour le Décideur Digital... en 3' chrono

1Le chiffre du jour

38 % des entreprises ont migré sur Windows 10

Tout du moins un an après sont lancement, 4 entreprises sur 10 possèdent au moins un terminal sous Windows 10. 58 % de manière complète et 42 % en test. Source : Spiceworks, premier semestre 2016.

IT Social : La fin de la mise à jour gratuite vers W10 a fait son effet.

À lire aussi : Pourquoi migrer sous Windows 10 ?

2Marché

Achats in-app : les iOS dépensent plus que les Android

L’utilisateur iOS dépense 2 fois plus que son homologue Android.  Le panier moyen iOS est de 12,77 dollars, contre 6,19 dollars pour Android. Côté fréquence des achats intégrés, 7,1 % des utilisateurs d’iPhone et d’iPad effectuent un paiement par mois minimum, contre 4,6 % des utilisateurs Android.

IT Social : 1000 applications qui intègrent des achats in-app représentent un chiffre d’affaires de 300 millions de dollars.

À lire aussi : 1 milliard d’iPhone pour Apple, qui ne renouvellera pas ce succès avec ses montres

3Technologies

Google Maps fait peau neuve

Refonte esthétique et algorithmes maison renforcés permettent à Google Maps d’apporter plus de visibilité, avec des cartes plus épurées et la mise en avant de zones d’intérêt destinées aux lieux qui affichent une forte activité.

IT Social : Cure de jouvence ou cure de business ?

À lire aussi : Google sait (presque) tout de vous, et vous le montre

4Sécurité

Authentification à double facteur pour Microsoft.

L’éditeur s’apprête à lancer une nouvelle version d’Authenticator unifiée sur l’ensemble de ses services, qui facilitera l’authentification à multiples facteurs.

IT Social : L’unification du service dédié permet de contourner l’authentification pas SMS très décriée.

À lire aussi : Cryptosense, Prix de l’Innovation des Assises de la Sécurité

5Startup

Take Eat Easy en redressement judiciaire

Les 16 millions d’euros levés n’auront pas suffi à couvrir les charges et à devancer la concurrence, les fondateurs de la startup belge Take Eat Easy, qui se présentait comme l’un des fleurons du ‘Click & Eat’, ont fini par jeter l’éponge.

IT Social : La course à l’hypercroissance ne fait pas que des gagnants. Surtout lorsque des concurrents lèvent plus...

À lire aussi : DGE, Alliance pour l’Innovation Ouverte : Favoriser la relation entre grands comptes et startups

6Nomination

Antoine Ancel, RSSI de SNCF Réseau

Issue de la fusion de Réseau Ferré de France, SNCF Infra et de la Direction de la circulation ferroviaire de la SNCF, SCNF a recruté son RSSI, Antoine Ancel.

7Qui mange qui  ?

Claranet acquiert le britannique Ardenta

Claranet annonce l’acquisition d’Ardenta afin de renforcer son offre d’hébergement managé et ses compétences dans le management de sites web haute disponibilité.

8Qui mange qui  ?

La mort de Yahoo

Après son rachat par Verizon, et une fois ses activités fondues dans un seul département avec AOL, la marque Yahoo disparaîtra.