Evoluant dans un secteur d’activité loin d’être glamour et majoritairement masculin, la femme marketing dans l’IT possède les cinq ‘I’ qui lui permettent, au-delà de ses compétences métier, de faire la différence et s’avérer un allié incontournable.

Sandrine Rollin (@sandrine_rollin) est l’auteure de cet article, qu'elle nous a proposé à l'occasion de la Journée des Droits des Femmes. Elle est Senior Manager Marketing EMEA de NetApp et Membre du CMIT (@CMITfr), le Club des directeurs Marketing et Communication de l’IT.

1Inspirée

Que ce soit pour concevoir la prochaine campagne en réalité virtuelle, ou encore dénicher le dernier endroit tendance pour un événement client, elle ne manque jamais d’imagination, ni de créativité. Bien sûr, elle garde toujours les pieds sur terre et reste structurée dans la méthode, mais elle possède ce petit supplément d’âme qui fait jaillir en elle cent idées à la minute, ou presque !

2Intelligente

La femme marketing dans l’IT a bien compris que son métier a fondamentalement évolué avec le digital, l’automatisation, les données et l’analytique… Oui, elle s’est mise aux outils, elle analyse et interprète les informations pour identifier les leviers stratégiques majeurs, d’une part, et d’autre part, pour démontrer l’efficacité de son action.

3Intuitive

Si, d’une certaine façon, elle apprécie sans doute le côté pragmatique de la donnée, elle n’en aiguise pas moins son sixième sens. Car elle possède une intuition particulièrement développée, cette « sensation au bout du doigt », selon Einstein, qui la rend efficace et rapide dans la prise de décision

4Impliquée

Plaçant la réussite collective au cœur de son action, elle est fédératrice et transmet à ses équipes son exigence de qualité dans le travail.

5Infatigable

Enfin, avec une énergie sans faille, et bien au-delà du stéréotype du multitâche, elle est capable d’enchaîner les projets les plus éclectiques avec la même ardeur. Et avec toujours un niveau d’exécution au top !

Image d’entête 502008196 @ iStock Kauriana