Vous rencontrez de nombreuses personnes au cours d’une année, mais combien d’entre elles se souviendront de vous ? Certaines se rappelleront peut-être de votre nom, mais pas de qui vous êtes en réalité, ni de votre compétence, ni de vos capacités… Être connu et reconnu est l’un des principaux buts du marketing, des publicités et de l’image d’une marque. En effet, « pas vu… pas reconnu », et pas reconnu signifie pas de business. C’est la raison pour laquelle, vous devez être remarquable et inoubliable, dans le bon sens bien sûr, si vous souhaitez connaître un succès dans votre domaine. Si tel est votre objectif en tant qu’employé ou entrepreneur, voici ce que vous devez faire.

1Passez à l’action

Votre opinion ne compte pas, le plus important c’est l’action. Si vous souhaitez devenir remarquable et inoubliable dans votre entourage (travail, secteur commercial, entreprise…), arrêtez d’admirer ou de critiquer ce que les autres font, passez, vous aussi, à l’acte.

2Accomplissez quelque chose d’inhabituel

Nous aimons tous être uniques, même si à la base nous sommes tous les mêmes. Alors, pour vous démarquer de vos semblables, que ce soient vos collègues ou les entreprises du même secteur, essayez de produire quelque chose de différent. Lancez-vous dans les domaines où personne n’a osé s’aventurer.

3Embarquez-vous dans des missions « dingues »

Le but dans ce cas n’est pas simplement de se faire remarquer, mais aussi de casser la routine quotidienne. Au niveau professionnel, portez-vous volontaire pour des missions ou des tâches qu’aucun de vos collègues n’ose faire. Non seulement, vous vous distinguerez des autres, mais vous allez en même temps gagner le respect et la considération au sein de votre entreprise. Souvenez-vous quand vous étiez plus jeune, avec vos idées un peu stupides…, il est temps de les accomplir. Ces missions, aussi inutiles ou absurdes soient-elles, vous permettront de vous évader du stress quotidien.

4Rejoindre une cause

Les personnes ou les entreprises qui se joignent à une cause sont plus connues que d’autres. Pourquoi ? Car soutenir une cause, c'est affirmer son engagement pour ses croyances en s'impliquant pour les autres. Cela permet aux autres de vous regarder au travers de vos valeurs.

5Ne pas se vanter

Les personnes qui se vantent d’avoir fait quelque chose de bien restent, la plupart du temps dans les mémoires des gens, pas pour leur action, mais pour ce qu’elles disent. Alors, laissez les autres répandre vos bonnes actions et adoptez un profil bas.

6Se lâcher de temps à autre

La plupart du temps, votre vie professionnelle ressemble à une roue de cochon d'Inde, que de la routine ! À force d’accomplir les mêmes tâches quotidiennement, les risques d’échec sont réduits à néant, mais aussi votre goût pour l’aventure. Cela peut affecter votre vie quotidienne. Par peur de rater ce que vous faites, vous n’osez pas essayer quelque chose de nouveau, même si c’est pour s’amuser. Vous êtes passionné de sport mécanique, mais vous ne vous lancez même pas dans une petite course de karting, par peur de finir dernier. Cet esprit de compétition, mal placé, vous contraint à garder votre image, votre statu et vous empêche de vous lâcher de temps en temps. Alors, éloignez ce refus de se lancer dans quelque chose de nouveau, n’ayez pas peur d’échouer. Car quand vous êtes audacieux, on se souvient de vous. Image d’entête 505822886 @ iStock jossdim