La gestion est l’un des facteurs clés de la réussite d’un projet d’entreprise, seulement pour un entrepreneur sur deux elle représente une source de difficultés…

La gestion, comptabilité et pilotage, est incontournable de la boite à outil de l’entreprise. Le sujet est encore plus sensible pour les entrepreneurs. Pourtant, 42% d’entre eux n’utilisent pas d’outil de gestion, ou alors ils sont 46% à utiliser… Excel !

Et pour ceux, rares (12%), qui ont adopté une solution de gestion d’entreprise, que recherchent-ils ? L’infographie ci-dessous proposée par QuickBooks, un éditeur qui vient d’adapter sa solution de gestion pour entrepreneurs à la réglementation française, répond à cette question par le biais du changement de comptable :

  • L’entrepreneur recherche le conseil spécifique au créateur d’entreprise, un prix, et de la souplesse pour s’adapter aux particularités de l’entreprise.
  • Il recherche également une ergonomie et moins de complexité, mais cela pourrait correspondre à la majorité des applications !

Image d’entête 640337736 @ iStock lectermd85

Infographie Intuit2

AUCUN COMMENTAIRE