La France continue son bonhomme de chemin vers le développement numérique, et les grands acteurs internationaux sont ses plus grands alliés. Il est nécessaire de remarquer qu’un bon nombre de français sont encore assez réticents face à l’adoption du numérique. Chacun a ses raisons mais les plus redondants sont les ressources financières, le manque d’intérêt et l’incompréhension du digital. Aussi afin d’aider chaque citoyen à migrer en toute connaissance de cause et en toute liberté vers le monde numérique, les acteurs internationaux dans le domaine n’hésitent pas à leur donner un coup de main. Le weekend dernier, on a pu assister à Rennes à des formations dédiées au public, offertes par Orange.

Google aussi de son côté a procédé à des formations sur le numérique lors d’un atelier physique à Rennes, lors de l’évènement Vivre Ensemble. Les impétrants ont fait connaissance avec les divers services du groupe tels que l’OS Android, Youtube, Google Maps, Gmail… Google compte former près de 100.000 personnes par an. Facebook s’investit beaucoup aussi en France, et a élaboré un programme de formation dédié à 65.000 personnes pour 2019. Côté intelligence artificielle, le réseau social projette d’investir près de 10 millions d’euros d’ici 2022 pour les recherches. Google pour sa part va mettre en place à centre dédié aux études sur l’IA axées sur la santé, l’environnement et l’art.

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